Publié le

Étude : les applications mobiles font de l’ombre aux plateformes web

Étude : les applications mobiles font de l’ombre aux plateformes web

Selon une étude récemment réalisée par le cabinet français AT Internet, il semblerait que les applications mobiles commencent sérieusement à faire de l’ombre aux portails web. En effet, l’engouement que suscitent ces logiciels pour smartphones et tablettes tactiles nuit au trafic des sites internet. Pour le cabinet AT Internet, l’essoufflement du trafic vers les sites web est proportionnel à l’essor que connaissent actuellement les applications mobiles.

Dans son rapport, le cabinet AT Internet indique que ce phénomène a été observé depuis l’été dernier. En effet, la chute dans le taux de fréquentation des sites internet a commencé au mois de septembre de l’année dernière, soit presque à la même période que l’avènement des applications mobiles. Le cabinet souligne par ailleurs que ce phénomène s’est accentué depuis le début de cette année, soit lors de l’explosion du trafic des applications mobiles. À titre de comparaison, la fréquentation des sites web au courant du mois dernier accusait une baisse de l’ordre de 5,5 % par rapport à la même période en 2011. Quant aux applications mobiles, elles ont enregistré une hausse de 57,7 % pendant cette même période.

Pour le cabinet AT Internet, ce phénomène pourrait être expliqué par la hausse dans le nombre de smartphones et de tablettes tactiles commercialisés à travers le monde, mais aussi par le développement des réseaux sociaux, qui pousse certaines personnes à rester connecté en permanence via les applications mobiles leurs étant dédiées.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....