Publié le

2.4 % de numéros mobiles inscrits dans l'annuaire universel

2.4 % de numéros mobiles inscrits dans l'annuaire universel

Depuis l'automne 2005, les abonnés à un service téléphonique, fixe ou mobile, peuvent faire figurer gratuitement leur numéro de téléphone dans l'annuaire universel que proposent les sociétés d'annuaires et les fournisseurs de services de renseignement. L'Arcep a publié les chiffres du tableau de bord de l'annuaire universel au 5 février 2007. Dans cette édition, la liste comprend 26 opérateurs.

La proportion d'abonnés inscrits sur les listes des opérateurs de téléphonie mobile est à 2,4 % au mois de novembre. Par comparaison, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d'abonnés à la téléphonie fixe sur le périmètre des opérateurs considérés se situe au-delà de 70 %. Ces chiffres s'expliquent notamment par la réticence des abonnés à fournir leur numéro mobile pour qu'il soit publié dans les annuaires.

Avec plus de 500 000 inscrits, le nombre de numéros mobile sur la liste d'abonnés fournie par SFR est nettement supérieur à celui correspondant aux listes des deux autres principaux opérateurs de téléphonie mobile. Le nombre est inférieur à 20 000 inscrits pour Orange et Bouygues Télécom. Chez SFR, le taux d'inscrits dans les listes est de 5 à 10 % et entre 0.1 % et 1 % pour Orange et Bouygues Télécom. En ce qui concerne les opérateurs mobiles virtuels, le nombre d'inscrits est inférieur à 20 000 pour Débitel, Neuf Cegetel, NRJ Mobile et Tele2 Mobile.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....