Publier sur Google+
Share/Bookmark
 
 
 

50 % des mobiles sous ARM à l’horizon 2015 ?

Publié le
 
50 % des mobiles sous ARM à l’horizon 2015 ?

Durant une conférence lors du salon Computex, le directeur général d’ARM a souligné que la technologie qu’elle propose sera omniprésente sur le marché de la téléphonie mobile dans le futur. En effet, ARM voit très loin en annonçant être présent sur 50 % des mobiles à l’horizon 2015. Après avoir imposé son règne sur le marché des PC, le concepteur d’architecture de processeur compte bien s’approprier ce segment de marché.

La fameuse société ARM, dont l’architecture est très largement utilisée sur les iDevices, tel que l’iPod Touch, l’iPad ou encore l’iPhone, compte bien se faire une place de choix sur le marché des smartphones. Lors du salon Computex, Tudor Brown, le directeur général de la société ARM, n’a aucunement caché les intentions de celle-ci quant au marché des « PC mobiles », que ce dernier décrit comme rassemblant tout ce qui peut être assimilé à un ordinateur, incluant donc les smartphones et les tablettes tactiles. Dans son discours, Tudor Brown affirme que la part de marché d’ARM devrait passer à 15 % d’ici la fin de 2011, contre 50 % à l’horizon 2015.

Pour atteindre son objectif, ARM compte bien profiter de Windows 8, qui sera compatible avec les puces proposant cette architecture dans sa déclinaison pour les tablettes tactiles.