Publié le
Les abonnés Orange et SFR peuvent désormais accéder aux hotspots des deux opérateurs
Les abonnés Orange et SFR peuvent désormais accéder aux hotspots des deux opérateurs

Orange et SFR Cegetel viennent d'annoncer la mise en place d'un accord d'interopérabilité WiFi pour leurs clients afin d'accéder aux hotspots de ces deux opérateurs. Depuis le 21 janvier 2005, les abonnés WiFi de SFR et d'Orange peuvent désormais accéder à plus de 90% des hotspots français soit près de 7000 hotspots.

Afin de se connecter depuis leur PC portable ou PDA équipés WiFi, les clients accèdent au portail local du hotspot et sélectionnent leur opérateur d'origine. Ils s'authentifient grâce à leur identifiant et leur mot de passe habituels et naviguent ensuite sur Internet dans le cadre de leur abonnement. Le parcours client est identique, quel que soit le hotspot visité, ce qui permettra de contribuer à un vrai décollage du trafic WiFi en France.

Cette homogénéité de service a été rendue possible par le travail effectué par les trois sociétés au sein de l'Association Wireless Link, association multi-opérateurs co-fondée notamment par Orange et SFR qui regroupe 11 opérateurs WiFi français.

La rédaction

 
 
 

RECHERCHER

PUBLICITÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

Comparateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....