Publié le
Orange teste le HSDPA à Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux
Orange teste le HSDPA à Boulogne Billancourt et Issy les Moulineaux

A l'occasion des Internationaux de Roland Garros 2006, France Télécom testera le Très Haut Débit Mobile à Boulogne Billancourt en partenariat avec la Fédération Française de Tennis et France Télévisions. Pour la première fois, le tournoi sera en diffusion simultanée avec 7 courts live sur tous les terminaux (Orange World Video, MaLigne TV, Wanadoo sports).

Le HSDPA apporte aux utilisateurs un débit 4 à 5 fois supérieur à celui de la 3G avec des débits allant jusqu'à 1,8 Mb par seconde. A titre indicatif : un mail avec une pièce jointe de 4 Mo pourra donc être téléchargé en 30 secondes.

Cette expérimentation qui a débuté en novembre 2005, est également en test à Issy les Moulineaux dans le cadre de l'évolution de son réseau 3G. L'opérateur a choisi de collaborer avec Alcatel afin de valider, en laboratoire et sur le terrain, les performances de cette nouvelle technologie. Pour les terminaux mobiles compatibles HSDPA, Orange utilise notamment les téléphones Samsung. D'autre part, l'opérateur a développé un portail expérimental spécifique avec Atomiz permettant à ses clients testeurs de découvrir les futurs usages disponibles en HSDPA.

 
 
 

RECHERCHER

PUBLICITÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

Comparateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....