Publié le
Orange teste le Très Haut Débit Mobile
Orange teste le Très Haut Débit Mobile

Orange teste en ce moment à Lyon son nouveau réseau en Très Haut Débit Mobile : le HSDPA. Cette nouvelle technologie autorise avec l'offre mobile actuelle, des débits allant jusqu'à 1,8 Mb par seconde. Cette expérimentation, qui a débuté en novembre 2005, est testé par 150 clients Orange. Chaque testeur est équipé d'un pack HSDPA, qui comprend une PC Card HSDPA et une carte USIM Orange.

Afin de déployer la technologie HSDPA à Lyon, Orange travaille en collaboration avec Nortel et AtomiZ. A partir du 20 mars 2006, des tests supplémentaires auront lieu pendant 3 mois sur Boulogne Billancourt et Issy-les-Moulineaux. Orange prévoit le lancement commercial de ses offres HSDPA pour les entreprises au second semestre 2006 et pour le grand public début 2007.

Le réseau HSDPA est une évolution du réseau 3G et s'inscrit en complément des réseaux 3G, EDGE et WiFi existants afin d'assurer la continuité d'usage pour l'ensemble des clients Orange. Le HSDPA permettra notamment des vitesses d'accès 3 fois supérieurs à la 3G. A titre indicatif : un mail avec une pièce jointe de 4 Mo pourra donc être téléchargé en 30 secondes.

Par ailleurs, Orange fait savoir que d'ici à la fin d'année 2006, l'opérateur prévoit 2 millions d'abonnés qui utiliseront les réseaux complémentaires HSDPA, EDGE, 3G et WiFi.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....