Publié le
SFR crée le statut de "collaborateur citoyen" pour ses salariés
SFR crée le statut de

Chaque année, SFR donnera la possibilité à 50 de ses salariés de s'impliquer dans une association caritative jusqu'à 11 jours rémunérés par an. Ce statut de collaborateur citoyen a été négocié dans le cadre d'un accord d'entreprise signé avec les partenaires sociaux.

Concrètement, ce statut de "collaborateur citoyen" permettra à un salarié d'être rémunéré et de disposer d'une partie de son temps de travail pour le consacrer à un engagement citoyen, réalisé en-dehors de l'entreprise, au sein d'une association.

La salarié a accès à 3 types de " forfait temps citoyenneté " avec 6 jours par an payés par l'entreprise morcelables en demi-journées ou bien de 9 à 11 jours couplés avec des RTT. Les salariés bénéficient d'autorisations d'absences rémunérées et assimilées à du temps de travail.

Cette initiative est limitée car le statut de " collaborateur citoyen " peut être attribué pendant 3 ans à un même salarié et concerne au maximum 50 salariés. Les collaborateurs devront également choisir des associations dans les domaines retenus par SFR : l'insertion des personnes handicapées ou la protection de l'enfance.

 
 
 

RECHERCHER

PUBLICITÉ

RÉSEAUX SOCIAUX

Comparateurs

 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....