Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Air France et KLM testent la carte d'embarquement électronique sur mobile

Air France et KLM testent la carte d'embarquement électronique sur mobile

Depuis vendredi 4 septembre, les usagers des vols Paris-Amsterdam d'Air France et KLM disposent de la carte d'embarquement électronique sur leur téléphone mobile.

Cette nouvelle prestation sera testée, dans un premier temps, sur les 15 vols quotidiens entre Paris et Amsterdam, avant d'être étendue à tous les vols Air France au départ de Paris, puis au départ des escales internationales du groupe Air France/KLM. Afin d’éviter toutes fraudes lors de l'embarquement, le voyageur devra toutefois présenter sa carte d’identité au même titre que son téléphone mobile.

En ce qui concerne l'utilisation de ce service, le voyageur doit s'enregistrer sur le site internet mobile mobile.airfrance.com, avant de recevoir sa carte d'embarquement électronique, présentée sous la forme d'un code-barres sécurisé. Celle-ci est envoyée par SMS ou MMS sur les téléphones mobiles classiques, ou par e-mail aux détenteurs de smartphones.

Enfin, le passager aura la possibilité d'imprimer sa carte d'embarquement au guichet d'embarquement, en cas de perte, de vol, ou de casse de son téléphone mobile.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....