Publié le  par Fabrice

Amazon travaillerait sur une application de messagerie baptisée Anytime

Anytime : Amazon vise à détrôner les plus grands services de messagerie ? Crédit Photo : AFTVnews

Selon des rumeurs, Amazon travaillerait actuellement sur une messagerie instantané pour tous les types d’utilisateurs (mobile, ordinateur, smartwatch). Cette application, baptisée Anytime permettrait de retrouver tous ses contacts dans une seule messagerie.

L’information au sujet de la messagerie Anytime, en développement par Amazon, vient du site AFTVnews. Selon ce site, Amazon effectue un sondage auprès de certains de ses clients (dont un qui a communiqué l’information à AFTVnews), au sujet d’une nouvelle messagerie. Cette source a communiqué à AFTVnews les caractéristiques de la messagerie Anytime.

Que pourra faire Anytime ?

L’image ci-dessous, que l’on doit à AFTVnews permet d’en savoir davantage au sujet d’Anytime, la messagerie d’Amazon. Voici ce que l’on peut attendre d’Anytime :

• Retrouver tous ses amis, simplement avec leurs noms. Il n’est pas nécessaire d’avoir leur numéro de téléphone.

• Des conversations privées et sécurisées, mais aussi la possibilité de sauvegarder ses données, comme les informations liées au compte bancaire d’un utilisateur.

• Une messagerie qui fonctionne n’importe où : peu importe le système d’exploitation (iPhone ou Android), ou l’appareil (desktop ou mobile).

• Il est possible d’utiliser Anytime pour des conversations de groupes. L’application devrait aussi permettre de mentionner quelqu’un avec la commande « @ » (comme on le fait déjà sur Facebook par exemple). Anytime devrait aussi permettre d’utiliser cette commande pour faciliter le partage de photos et vidéos.

• Des appels VOIP : voix et vidéo pour des conversations avec un seul contact ou en groupe.

• La possibilité d’utiliser des GIFS, stickers et emojis dans les conversations.

• Des filtres pour améliorer ses photos et appels vidéo avec des effets drôles et des masques.

• Des jeux

• Personnaliser chaque conversation avec des couleurs ou encore la possibilité d’ajouter des surnoms à chaque contact

• La possibilité de partager sa position géographique, d’écouter de la musique, commander à manger (avec ses contacts) ou encore se partager une addition.

• Discuter avec des entreprises et marques pour vérifier ses commandes, effectuer des réservations ou simplement des achats

  • À première vue, Amazon a opté pour des fonctionnalités que l’on retrouve partout ailleurs. Cependant, ces fonctions n’ont jamais vraiment toutes été regroupées dans une seule application. Certaines messageries, comme Messenger, Whatsapp et Telegram par exemple s’en rapproche, mais il reste à savoir si une application capable de « les réunir toutes » existe bien. Avec Anytime, Amazon pourrait non seulement s’attaquer au marché des messageries (où Whatsapp et Messenger règnent en maîres), mais aussi aux réseaux sociaux d’une certaine façon.

Comme un air de déjà vu ?

La première image qui vient en tête en pensant à cette possible messagerie est Franz. Il s’agit d’un service de messagerie qui propose déjà de regrouper toutes ses messageries dans un seul service. Cependant, Franz existe uniquement sur Windows, Mac et Linux à l’heure actuelle : il n’y a aucune version mobile de Franz.

De plus, Anytime et Franz ne devraient pas fonctionner de la même façon. Franz permet d’utiliser plusieurs messageries dans une seule interface grâce à plusieurs onglets : un onglet pour chaque messagerie. Chaque onglet est au final comme un navigateur permettant de se connecter à la version web de la messagerie choisie. Dans le cas d’Anytime, on devrait pouvoir utiliser toutes les fonctions prévues par Amazon dans une seule interface et ce, pour chaque messagerie. C’est du moins l’impression que l’on a.

Anytime d’Amazon pourrait reprendre ou pas le principe de Franz, mais pour l’instant on ne peut que spéculer. Il reste à voir quand Amazon dévoilera cette messagerie si elle est confirmée. D’ici là, patience.

 
Amazon travaillerait sur une application de messagerie baptisée Anytime
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....