Publié le
Amazon s’associe à Virgin Megastore pour la vente de sa Kindle Fire
Amazon s’associe à Virgin Megastore pour la vente de sa Kindle Fire

Amazon renforce la position de sa tablette Kindle Fire avec la signature d’un accord avec le groupe Virgin, qui se chargera de commercialiser l’appareil dans ses 35 magasins sur le territoire français. Avec cette annonce, la Kindle Fire vient faire de l’ombre à la tablette Kobo by Fnac, qui garde tout de même un avantage conséquent sur l’ardoise numérique d’Amazon avec son écran tactile. À noter que cet accord entre Amazon et Virgin est d’autant plus important pour le quatrième libraire français, pour qui la Fnac est un concurrent direct.

Vendue à 99 euros, la Kindle Fire semble avoir toutes les bonnes cartes en main pour percer dans ce segment de marché. Cependant, le seul vrai problème auquel devait faire face l’ardoise numérique d’Amazon était son unique disponibilité via le net. Néanmoins, ce problème a été réglé grâce à un accord de principe signé entre le géant de l’e-commerce et Virgin Megastore. Ce dernier est désormais en charge de la commercialisation de la Kindle Fire dans ses 35 points de vente à travers la France.

Durant une conférence de presse, Jean-Louis Raynard, le président de Virgin, a souligné qu’avec cet accord la Kindle Fire avait réuni toutes les conditions pour percer sur le marché des livres numériques. À noter que Virgin distribuera la Kindle Fire en exclusivité jusqu'à la fin novembre et sera remplacé par la chaîne alimentaire Casino à partir du premier décembre.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....