Publié le  par Philippe

Android 8.0 Oréo : un petit bug s'en prend à votre forfait 4G

Ce bug sur Android 8.0 Oréo peut dépenser votre forfait 4G en quelques minutes Crédit Photo : TechCrunch

Un bug dans Android 8.0 Oréo fait augmenter anormalement la consommation 4G des utilisateurs. En attendant une mise à jour de correction, ce problème est facilement réglable.

Un bug qui ruine votre forfait 4G

Android 8.0 Oréo fait ses premiers pas dans le monde hostile des systèmes d'exploitation et fait déjà l'expérience du bug. En effet, le premier bug d'Android 8.0 vient d'être détecté par un utilisateur qui, après avoir mis à jour son Google Pixel XL, a constaté une augmentation inhabituelle de sa consommation en 4G, alors qu'il utilisait seulement le Wi-Fi.

Les options pour les développeurs mises en cause

Heureusement, il s'agit d'une petite erreur facile à corriger. Cette consommation anormale de 4G est en réalité due à une option cochée par défaut et qui ne fonctionne pas tout à fait comme prévu. L'utilisateur a en effet découvert, dans le menu des options pour les développeurs, que l'option « Données mobiles toujours activées » était validée, sans que l'appareil ne l'en ait auparavant informé. Cette option est en réalité utilisée pour faire basculer automatiquement le smartphone de la connexion Wi-Fi à la connexion 4G, lorsque la Wi-Fi n'est plus assez puissante. Toutefois, cette fonctionnalité serait défectueuse et ferait basculer la connexion sur la 4G même quand le réseau Wi-Fi est de bonne qualité.

Google prépare une mise à jour pour y remédier

Ce bug aurait donc été constaté sur un Google Pixel mais également sur d'autres appareils comme le Nexus 5X. L'option mise en cause n'est cependant pas cochée par défaut sur tous les appareils, ce problème n'étant donc pas généralisé à tous les téléphones. Nous vous conseillons toutefois, si vous êtes passé à Android 8.0, de vérifier dans vos options développeurs que cette option n'est pas cochée, pour vous éviter des mauvaises surprises et perdre une partie de votre forfait 4G.

Google a été mis au courant de ce bug et devrait y remédier dans une prochaine mise à jour.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....