Publié le  par Philippe

Apple : les secrets des prochains iPhone déjà dévoilés ?

Apple : les secrets des prochains iPhone déjà  dévoilés ?

L’iPhone 6 continue son ascension sur le marché de la téléphonie mobile, mais Apple travaille déjà sur ses prochains smartphones. Les nouveaux terminaux pourraient être nommés iPhone 6 S et iPhone 6 Plus S et embarqueraient de nouvelles fonctionnalités et plus de puissance.

L’analyste Ming Chi Kuo, de KGI Securities est souvent bien renseigné au sujet des projets d’Apple. Cette fois, l’analyste avance des informations sur les prochaines nouveautés qui pourraient être présentes dans les futurs iPhone.

Contrairement à une rumeur précédente, Apple ne souhaiterait pas réitérer l’expérience de l’iPhone 5C avec ses derniers smartphones. Il ne faut pas s’attendre à découvrir un émule des smartphones low-cost de d'Apple. Toutefois, la firme de Cupertino est surtout intéressée pour proposer des versions « S » des iPhone 6 et 6 Plus.

Une des fonctions à ne pas négliger et qui pourrait logiquement faire son entrée avec les prochains smartphones concerne la technologie Force Touch. Introduite dans l’Apple Watch, la firme à la pomme pourrait choisir de l’intégrer à ses smartphones. À titre de rappel, Force Touch est une technologie qui permet à un écran tactile de détecter l’intensité d’une pression, et donc de faire la différence entre un appui prolongé et un simple tapotement à l’écran. Cette fonction permet d’innover dans les moyens d’interagir avec un appareil et de proposer des interactions contextuelles.

Les caractéristiques des prochains smartphones d’Apple pourraient aussi être revues à la hausse. L’analyste mentionne qu’on pourrait découvrir un nouveau processeur, une puce A9. Les smartphones seraient aussi soutenus par 2 Go de RAM. Les appareils photo des iPhone 6 S et 6 Plus S pourraient embarquer des capteurs de 12 Mégapixels.

Apple pourrait aussi s’aventurer au niveau de l’esthétique de ses smartphones. Ming Chi Kuo suggère qu’Apple aurait l'intention de proposer des smartphones avec la couleur « Or rose ». L’or rose est déjà employé pour les Apple Watch, mais il n’est pas certain que  la matière qui sera  utilisée pour les smartphones sera la même que celle des Apple Watch. Pour résumer, Apple pourrait proposer un smartphone de luxe (comme l’Apple Watch Edition), ou simplement adopter un matériau esthétique, mais moins onéreux.

La firme devrait aussi revoir la résistance accordée à ses smartphones. Un second bendgate est évidemment à éviter. La disposition des composants des smartphones devrait donc être revue, mais aussi les matériaux utilisés en ce qui concerne la production.

Une des informations communiquées par l’analyste de KGI Securities indique qu’Apple troquerait le Gorilla Glass contre des écrans recouverts de saphir synthétique. Cette annonce n’est pas exactement une nouveauté. Précédant l’annonce des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, une rumeur similaire indiquait que les smartphones avec des écrans de 5,7 pouces utiliseraient le même verre pour plus de sécurité. Pour des raisons associées à la production, Apple avait choisi de se retourner vers les écrans Gorilla de Corning.

De nombreuses nouveautés prévues par Apple pourraient être entravées par des problèmes liés à la production. On espère que les plans d’Apple pourront aller de l’avant et que la firme présentera des smartphones de qualité.


 

Apple : les secrets des prochains iPhone déjà  dévoilés ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER