Publié le  par Philippe

Apple Pay est disponible pour les porteurs de la carte Ticket Restaurant

Payer son déjeuner avec Ticket Restaurant en utilisant Apple Pay, c'est possible

Les salariés français bénéficiaires de la carte Ticket Restaurant, peuvent désormais régler leur déjeuner en utilisant Apple Pay via un iPhone ou l'Apple Watch chez les restaurateurs ou commerçants affiliés à Ticket Restaurant et équipés d'un terminal de paiement sans contact.

En ce qui concerne la sécurité du système lorsque les bénéficiaires utilisent la carte Ticket Restaurant avec Apple Pay, le numéro de la carte n'est stocké ni sur l'appareil ni sur les serveurs d'Apple. Un " Device Account number " (code) unique est créé, puis chiffré et stocké en toute sécurité au sein de l'appareil. Chaque transaction est autorisée au moyen d'un code de sécurité dynamique unique.

Payer avec son iPhone

Apple Pay fonctionne sur l'iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch. L'ajout de la carte Ticket Restaurant à Apple Pay est assez simple : le salarié ouvre l'application Wallet, appuie sur le symbole " + " et saisit les informations de sa carte. Il reçoit instantanément un code de vérification qui, une fois validé, lui permet de payer son déjeuner avec Ticket Restaurant en utilisant Apple Pay. La sécurité et la protection de la vie privée  est au centre d'Apple Pay : lorsque les bénéficiaires utilisent la carte Ticket Restaurant avec Apple Pay, le numéro de la carte n'est pas conservé sur l'appareil, ni sur les serveurs d'Apple. Un Token unique est créé, puis chiffré et stocké  au sein du terminal. L'autorisation du paiement se fait pour chaque transaction, grâce à l'utilisation d'un code de sécurité à usage unique.

L'offre Apple Pay via la carte Ticket Restaurant apporte plusieurs avantages comme le  règlement du déjeuner au centime d'euro près, évitant le système d'avoirs. Elle permet aussi  la géolocalisation des restaurants les plus proches via l'extranet myedenred.fr ou l'application mobile Ticket Restaurant. Il est également possible de consulter le solde et les dernières transactions effectuées et de mettre en opposition de la carte en quelques secondes.

La sécurité et la protection de la vie privée  est au centre d'Apple Pay : lorsque les bénéficiaires utilisent la carte Ticket Restaurant avec Apple Pay, le numéro de la carte n'est pas conservé sur l'appareil, ni sur les serveurs d'Apple. Un Token unique est créé, puis chiffré et stocké  au sein du terminal. L'autorisation du paiement se fait pour chaque transaction, grâce à l'utilisation d'un code de sécurité à usage unique.

Rappelons qu'en 2014, 22 millions de transactions ont été réalisées dans les restaurants et commerçants affiliés. Lors du déjeuner, 300 transactions sont enregistrés par minute, pour une somme moyenne de 11,43 euros.  A ce jour, 200 000 salariés profitent de ce moyen de paiement, dont 80% ont déjà fait une transaction sans contact via la technologie NFC.

Par ailleurs, la carte Ticket Restaurant permet aussi de payer en ligne afin de commander son repas à distance qui sera facilité grâce aux applications mobiles affiliées à Ticket Restaurant et prenant en compte Apple Pay. Le paiement peut aussi se faire   par empreinte digitale avec le capteur TouchID, sans avoir à remplir  un formulaire ou d'entrer à chaque commande les informations de livraison et de facturation.


 

Apple Pay est disponible pour les porteurs de la carte Ticket Restaurant

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER