Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple se lance à la conquête des lunettes connectées

Apple se lance à la conquête  des lunettes connectées

Bien avant le concept de l'Apple Watch, la firme à la pomme envisageait déjà de mettre au point un casque de réalité augmentée. Le concept de ce casque, semblable au Gear VR et au Cardboard devait accueillir un terminal iOS qui ferait office d'écran.

La réalité augmentée est-elle vraiment un marché qui va séduire les utilisateurs de smartphones ? C'est du moins ce que de nombreux constructeurs veulent croire. Après la frénésie créée par la campagne Kickstarter de l'Oculus Rift et son rachat par Facebook, Sony et Samsung ont aussi annoncé leurs projets qui sont assez similaires. Microsoft semble vouloir aller plus loin avec son projet HoloLens.

Alors que même LG a annoncé récemment un projet équivalent au Gear VR et Cardboard (le VR for G3), le grand absent était Apple. Pourtant, selon les documents déposés auprès du bureau des brevets aux États-Unis, Apple avait déjà l'intention de lancer son propre casque de réalité augmentée. Le brevet a été déposé en 2008 et publié en 2010, bien avant celui de l'Apple Watch (qui remonte à 2011).

Le brevet n'est pas une réelle révolution et utilise le même principe que ceux des concurrents. Il suffit de glisser un iPhone ou iPod Touch, qui fera office d'écran pour le casque de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Le terminal ajustera l'affichage en fonction de la proximité des yeux de l'utilisateur.

Cependant, il ne faut pas s'emballer. L'existence d'un brevet ne garantit en aucun cas la sortie ou l'annonce d'un casque de réalité virtuelle portant le logo d'Apple. De plus, le projet ne concerne pas des lunettes connectées (Google Glass ou Sony SmartEyeGlass), mais bien un casque de réalité virtuelle.


 

Apple se lance à la conquête  des lunettes connectées

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER