Publié le  par Philippe

Apple supprime 200 emplois chez Beats

Apple supprime 200 emplois chez Beats

L'acquisition de Beats par Apple a récemment été validée par la Commission Européenne et devrait aussi l'être par la FTC. Il ne reste plus à la firme de Cupertino qu'à déterminer la réorganisation de l'effectif de Beats. 200 employés qui ne connaîtront pas Beats sous la direction d'Apple.

C'était donc à prévoir, tout comme lorsque Microsoft a fait l'acquisition de Nokia. Dans toute acquisition de ce genre, il y a des postes de trop. Il y a souvent un réel besoin de supprimer ces postes « doublons ». Déjà, cela permet de réduire des coûts évidemment, mais c'est nécessaire aussi pour ne pas avoir de confusion sur la chaîne hiérarchique et que la communication interne ne soit pas contre productive.

Des 700 employés de beats, c'est un peu moins d'un tiers de l'effectif de Beats qui s'en ira donc. Une visite des hauts cadres d'Apple dans le QG de Beats à Santa Monica cette semaine était dans le but de mettre en place la transition et la réorganisation de l'effectif. Certains des employés du concepteur ont aussi été avertis de la fin de leur contrat lors de cette visite.

La majorité des employés affectés aux départements de création ou encore de développement de produits devraient être saufs. En effet, c'est surtout dans au niveau de l'administration, les ressources humaines ou encore les services financiers qui feront partie des 200 employés à ne pas faire partie d'Apple.

Le vice-président du marketing chez Apple, Phil Schiller, s'occupera de tout ce qui est hardware Beats dans cette nouvelle organisation. Cette division hardware rejoindra donc Apple à Cupertino. Quant à Beats Music, qui serait une des raisons de l'achat le plus cher effectué par Apple, c'est à iTunes que le service de streaming sera rattaché, mais il devrait rester à Santa Monica, où siégeait jusqu'ici Beats.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER