Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les applications mobiles Wrike iOS et Android

Les applications mobiles Wrike iOS et Android

La gestion de projet représente un ensemble de tâches et de responsabilités considérables pour le chef d'équipe. En plus d'exiger une attention accrue, la gestion requière une longue période. Souvent, le gérant consacre une énorme partie de son temps à organiser, répartir les tâches et suivre l'avancement du projet, au dépit de la réalisation des travaux. Wrike représente l'outil idéal pour planifier, gérer et suivre efficacement le déroulement d'un projet professionnel. La déclinaison de la plateforme en application iOs et Android participe considérablement à la réussite du projet professionnel.

Une multitude d'outils accessibles à tout moment et partout

Wrike est un logiciel de gestion en ligne innovant qui s'adresse à tous les chefs d'équipe. Les outils professionnels Wrike sont accessibles à tout moment sur une plateforme web. Wrike intègre de nombreux outils permettant de planifier un projet, de répartir les tâches, de suivre l'avancement des travaux, de gérer les différentes ressources et de communiquer.

L'organisation du projet dans le temps est essentielle pour garantir le respect de la date d'échéance du projet. Aussi, Wrike dispose d'un outil de planification détaillée sous la forme d'un diagramme de Gantt pour offrir une visualisation optimale de la répartition des travaux dans le temps. Wrike met également à la disposition des chefs de projet des outils spécifiques lui permettant de départager raisonnablement les tâches et de gérer de manière optimale les ressources humaines et financières pour s'assurer de la meilleure organisation et de l'efficacité de son équipe, ainsi qu'une plateforme de communication qui met en relation en permanence les membres de l'équipe. Ceci permet à chaque professionnel de la structure professionnelle de suivre l'avancement des travaux et d'adapter, en ce sens, son rythme et sa méthode de travail. Par ailleurs, le chef d'équipe peut voir à tout moment le déroulement des travaux en détail ou en synthèse, via la plateforme de rapport et de compte rendu dont les données sont mises à jour en permanence en fonction des modifications apportées par les membres de l'équipe.

La plateforme et tous les outils intégrés sont accessibles depuis un appareil mobile pourvu d'une connectivité à Internet : smartphone et tablette, afin que le chef de projet et tous les membres de l'équipe professionnelle puissent y accéder pour apporter les modifications indispensables, de formuler des suggestions et de bénéficier d'un suivi optimal à tout moment et de n'importe où.

Comment utiliser Wrike sur iOs et Android ?

Les outils Wrike sont aussi bien disponibles sur un appareil iOs que sur un mobile connecté Android. Les membres de l'équipe n'ont qu'à télécharger l'application Wrike depuis les plateformes iOs et Android dédiés et installer le micro logiciel sur leur appareil. Pour accéder à la plateforme de son équipe de travail, le membre professionnel procède comme pour se connecter au réseau sur un ordinateur : en renseignant son login et son mot de passe dans les champs réservé à cet effet. La connexion à la plateforme lui donne immédiatement accès aux différents outils de gestion, d'organisation et de suivi du projet.

Les avantages de l'utilisation de l'application Wrike sur appareil mobile

En plus d'une meilleure coordination de l'équipe de travail Wrike présente notamment un avantage important relatif aux applications iOs et Android.

Garantie de la continuité du projet

Chaque membre d'une équipe est assigné à des tâches et des responsabilités importantes. Les projets se heurtent parfois à des contraintes importantes lorsqu'un membre de l'équipe vient à s'absenter pendant une période définie pour des raisons personnelles ou professionnelles. En disposant de l'accès aux outils de gestion du projet professionnel, chacun peut continuer à suivre l'évolution des travaux même en étant loin du bureau. Le membre qui s'est absenté peut réintégrer le projet en connaissant exactement les étapes déjà franchies, les modifications survenues et les travaux qui l'attendent à son retour.

Suivi de proximité

Le chef de projet a la possibilité de garder un œil sur l'avancement du projet et de gérer les tâches même en déplacement professionnel. Il peut émettre ses commentaires et suivre de près le déroulement des travaux. En cas de souci ou de changement, il est tenu au courant en temps réel et peut, ainsi, prendre les décisions importantes et en informer ses collaborateurs dans l'immédiat, en se servant de son smartphone ou de sa tablette.

Gain de temps

Comme la plateforme est accessible à tout moment et de n'importe où grâce aux applications mobiles, les informations circulent facilement et rapidement entre les membres de l'équipe. Il n'est donc plus nécessaire d'organiser fréquemment des réunions d'informations, des réunions de crise, des réunions de briefing et de débriefing. L'équipe dispose donc d'une durée accrue pour la réalisation des travaux.

Les applications mobiles Wrike iOS et Android

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....