Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Asus prépare une montre sous Android Wear moins chère

Asus prépare une montre sous Android Wear  moins chère

Motorola, LG et Samsung ont tous trois déjà une montre connectée fonctionnant sous Android wear. Asus pourrait proposer son propre modèle en septembre afin de les concurrencer et utilisera un modèle bien moins cher afin de rattraper des parts de marché.

Lors du Google I/O la semaine dernière, le constructeur avait dévoilé sa plateforme pour les montres connectées ; Android Wear. Trois montres dont nous avions déjà entendu des rumeurs ont déjà été annoncées et sont disponibles en précommande. Cependant, Asus ne compterait pas leur laisser prendre de l'avance et encore moins le marché des montres connectées sous Android Wear.

Pour sa première montre connectée, le constructeur taïwanais pourrait bien opter pour un écran AMOLED comme ses concurrents, mais qui devrait être plus petit. Selon le site d'information spécialisé, Tech Crunch, la montre du constructeur sera moins chère que celles de Samsung, LG et Motorola. Ce serait le facteur qui pourrait faire toute la différence. On parle ici d'un prix variant entre 99 et 150 $ alors que les Gear Live, G Watch et Moto 360 sont vendues environ à environ 199 euros pour les deux premiers et 249 euros pour la montre de Motorola.

Cependant, nous avions appris avant le lancement d'Android Wear, qu'Asus comptait lancer une montre connectée qui serait contrôlée par les gestes, comme on le fait avec une Kinect par exemple. Nous ne savons pas cependant s'il s'agit du même projet qui aurait été revu suite à la présentation d'Android Wear ou de deux montres différentes que préparerait Asus.

Toutefois, malgré l'engouement pour les capacités d'Android Wear, il faut se rendre à l'évidence que moins d'un quart des smartphones actifs sous Android sont compatibles avec les objets sous Android Wear. En effet, la plateforme de Google requiert d'être appairée à un smartphone sous Android 4.3 à monter. Par ailleurs, il est possible de vérifier la compatibilité de son smartphone Android et des terminaux Android Wear en visitant avec le navigateur de son smartphone. Il est vrai que d'ici la livraison des premières montres connectées, beaucoup d'utilisateurs vont se tourner vers des smartphones plus récents, mais il ne faut pas oublier qu'Apple pourrait tout aussi bien présenter son iWatch bientôt. Affaire à suivre.


 

Asus prépare une montre sous Android Wear  moins chère

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER