Publié le  par Philippe

AvisPlaie, une application pour résoudre les retards de cicatrisations

AvisPlaie est une application pour résoudre les problèmes de cicatrisations Crédit Photo : iTunes

A ce jour, les retards de cicatrisations sont un problème majeur de santé publique. Elles concernent 3,6 millions de personnes pour les plaies chroniques et prés de 6 millions pour les plaies aiguës. Face à ce constat, le réseau Suite de Soins, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation des plaies vient de lancer une application qui aide les soignants, et qui a pour but de réaliser des économies aux organismes de santé tels que l'Assurance Maladie. "AvisPlaie" permet aussi de lutter contre l'errance médicale des patients et d'éviter des hospitalisations à répétition.

Grâce à l'application "AvisPlaie", il est possible aux infirmiers libéraux, médecins de ville et hôpitaux de prendre contact avec les infirmières du réseau possédant un D.U plaies et cicatrisation pour obtenir un deuxième avis. Il suffit de photographier la plaie et de remplir un questionnaire avec les détails sur le patient et sa plaie. Une réponse est donnée en moins de 12 heures par les infirmières Suite de Soins.

Téléchargeable sur l'App Store, l'application sera bientôt disponible pour tous les soignants et hôpitaux qui désirent s'en servir.

 
AvisPlaie, une application pour résoudre les retards de cicatrisations
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....