Publié le

Benq Mobile, c'est terminé !

Benq Mobile, c'est terminé !

Faute de repreneur, BenQ Mobile cesse ses activités. Le fabricant allemand en faillite sera donc démantelé et vendu aux plus offrants. Les administrateurs judiciaires de la société ont commencé à mettre en vente sur internet une partie des actifs, parmi lesquels des équipements informatiques, des meubles et même des usines.

Pour rappel, en octobre 2005, la société téléphonie mobile BenQ Mobile avait déposé le bilan après le refus de financement de sa maison mère BenQ. Siemens avait cédé à perte ses téléphones portables déficitaires au taiwanais BenQ, qui n'a pas réussi à redresser l'ancienne division mobile de Siemens. Au troisième trimestre, les ventes de téléphones du constructeur taïwanais avaient chuté de 50 %, selon la société d'études Strategy Analytics.

Depuis l'année dernière, le groupe taïwanais a perdu plus d'un milliard de dollars pour ses opérations de téléphonie mobile. 3500 postes sont désormais concernés par ce dépôt de bilan. Une partie des salariés se verra proposer un reclassement chez Siemens.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....