Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Blackberry : des pertes moins désastreuses que prévu

BlackBerry fait mieux que les prévisions Crédit Photo : Blackberry

Avec la multiplicité des marques de smartphones sur le marché, il n'est pas toujours évident de tirer son épingle du jeu. La société canadienne Blackberry ne dira pas le contraire. Elle subit en effet depuis quelques mois des pertes quant aux revenus de ses ventes, ce qui impacte bien évidemment son chiffre d'affaire. Cependant, si celui ci a chuté de près de 30% au troisième trimestre fiscal, la perte est moins grande que ce que l'on pensait, en raison des revenus amassés par la marque sur d'autres produits.

Un chiffre en progression eut égard aux pertes déjà enregistrées

Blackberry n'a pas connu que des années de succès. En effet, le troisième trimestre de l'exercice décalé fut marqué par une perte estimée à 17 centimes par action, soit 89 millions de dollars. Il y a un an cette perte était de 24 centimes par action soit un montant estimé à 148 millions de dollars. En se basant sur ces données, des analystes estimaient qu'on devait s'attendre à une perte de 14 centimes de dollars US par action. Fait exceptionnel, la perte de BlackBerry n'est plus que de 15 millions de dollars US, soit 3 centimes de dollars par action.

Les raisons pouvant justifier cette perte amoindrie

Si le chiffre d'affaire de Blackberry reste bas, on note toutefois une augmentation des ventes de smartphones. Celles ci ont progressées pour la première fois en quatre trimestres, pour partir de 201 millions sur le trimestre précédent à 214 millions. Outre les smartphones, la vente des logiciels a été bonne, on dirait même explosive. En effet, les ventes de logiciels ont plus que doublé, soit un peu plus de 162 millions de dollars.

Les résultats financiers de BlackBerry ont été moins catastrophiques que ceux à quoi les analystes s'attendaient eut égard aux derniers chiffres réalisés. Ceci a eu pour conséquence positive de faire rebondir de 6% l'action de la marque canadienne. Avec l'annonce de son smartphone Priv équipé du système d'exploitation Android de Google, le Directeur général de la firme reste objectif quant à des revenus encore meilleurs.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER