Publié le  par Fabrice

BlackBerry : de nouveaux terminaux avec TCL pour le CES 2017

BlackBerry : de nouveaux terminaux avec TCL, mais aussi le Mercury avec un clavier physique complet Crédit Photo : BlackBerry

La collaboration BlackBerry et TCL semble marquer l'arrivée de nouveaux terminaux pour 2017. Toutefois, en attendant on pourrait aussi découvrir un nouveau terminal conçu entièrement par BlackBerry : le Mercury.

TCL et BlackBerry : nouveaux smartphones en 2017

On le sait, BlackBerry a cédé sa division mobile à TCL. Ce dernier est aussi responsable des terminaux Alcatel, il n’est pas étonnant que les derniers smartphones BlackBerry, étaient au final des terminaux Alcatel avec des logiciels BlackBerry. La fusion BlackBerry/TCL devrait toutefois présenter des nouveaux smartphones lors du CES 2017. C’est en tout cas ce que semble confirmer un communiqué de TCL. Ces nouveaux smartphones devraient apporter un nouveau souffle à la marque BlackBerry.

Hormis ces deux smartphones, un autre terminal BlackBerry serait aussi en préparation : le BlackBerry Mercury. Ce smartphone, visant le haut de gamme serait le dernier conçu entièrement par la marque et aussi le second smartphone BlackBerry sous Android à proposer un clavier QWERTY physique complet.

Caractéristiques : le Mercury reste flou

Le problème avec les rumeurs de ce genre vient du fait qu’elles reposent sur des spéculations. Toutefois, une majorité de sources semblent s’accorder sur un set de caractéristiques techniques. Si on donne raison à la majorité, incluant TechTimes, le BlackBerry Mercury devrait ainsi avoir un écran de 4,5 pouces avec un affichage QHD (2560 x 1440). Sous la coque du smartphone, la majorité des sources semblent s’accorder pour dire qu’un Snapdragon 821 sera présent. On peut aussi s’attendre à un Adreno 350 comme GPU et 4 Go de RAM.

Selon d’autres sources, comme PhoneArena, une toute autre configuration est à prévoir. Selon le site spécialisé, le Mercury de BlackBerry serait un octocore Snapdragon 625 épaulé par 3 Go de RAM et avec 32 Go d’espace de stockage. La capacité de la batterie de ce terminal serait de 3200 mAh.

Quelques points communs entre les rumeurs

Cependant, les sites spécialisés semblent d’accord pour avancer que le Mercury de BlackBerry possèdera aussi un clavier QWERTY physique. GizmoChina pense même avoir obtenu des photos du terminal. De plus, la touche espace devrait aussi embarquer le lecteur d’empreintes du smartphone. Le Mercury serait aussi livré avec Android Nougat 7.0.

Attention aux rumeurs

Il est difficile à l’heure actuelle de séparer le vrai du faux puisqu’il s’agit de rumeur et qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite au sujet du dernier smartphone conçu par BlackBerry lui-même. Il faut donc faire preuve de patience. Le Mercury, s’il est confirmé, devrait être dévoilé dans la première partie de 2017.

 
BlackBerry : de nouveaux terminaux avec TCL pour le CES 2017 Crédit Photo : GizmoChina
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....