Publié le  par Elodie

BlackBerry Priv, le prix de ce nouveau smartphone a été dévoilé

Le Priv, nouveau smartphone de BlackBerry va coûter cher Crédit Photo : Blackberry

 Une page de pré-commande relative au nouveau smartphone, baptisé Le Priv, a été publiée sur le site BlackBerry en annonçant son prix. Ce dernier n’est pas donné, il reste, aux yeux de beaucoup d’observateurs assez cher. En tout état de cause, le prix de ce nouveau modèle de BlackBerry était attendu depuis un certain temps déjà.

Un prix revu et mis à jour

Le smartphone, qui fonctionne sous Android, avait été annoncé une première fois, le 21 octobre dernier au prix de 749 dollars. La publication est apparue de manière éphémère sur le site de la firme canadienne dans la nuit du 21 octobre 2015. A la surprise générale, la dite page a été supprimée du site, mais certains tabloïds américains, ont eu la bonne idée de recueillir l’ensemble des informations qui y figuraient.

Apparemment, même pour un appareil de la catégorie de haute qualité comme BlackBerry et placé sous le fonctionnement d’Android, ce prix annoncé, allait à coup sûr décourager même les adeptes des fans de ce type de smartphone. Une mise à jour, est intervenue le 23 octobre dernier, annonçant dans une nouvelle page de pré-commande, que le Priv sera proposé au prix de 699 dollars, au lieu de 749 dollars comme donné précédemment.

Techniquement haut de gamme, mais à ce prix- là, le Priv va-t-il bien marcher en Europe

Le nouveau smartphone de BlackBerry, le Priv, sera mis en vente dans un premier temps, sur les territoires des Etats-Unis et Mexique, les deux pays étant d’ailleurs liés au Canada par un accord total de libre-échange. Ce nouveau smartphone de BlackBerry, est–il si performant pour mériter un tel prix aussi élevé.

Le Priv est un modèle qui fonctionne avec une carte AT&Tou T-Mobile, il dispose d’un écran QHD incurvé de 5,4’’, une mémoire de 32 Go extensible à 2To à l’aide de cartes micro SD. Parmi les autres accessoires, on retrouve un processeur Snapdragon 808, bénéficiant de 3 Go de RAM, 2 capteurs pour photos de 18 et 2 mégapixels, et enfin une batterie 3410 mAh, d’une autonomie de 22,5 heures. Le Priv, se vendra–t-il de manière satisfaisante en Europe. Certains, précisent déjà que le prix qui sera annoncé pour l’Europe, risque d’être un frein pour son lancement sur le vieux continent.

 
BlackBerry Priv,  le prix de ce nouveau smartphone a été dévoilé
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....