Publié le  par Ccile

Blackberry proposera trois nouveaux smartphones

Les trois nouveaux smartphones de Blackberry Crédit Photo : Blackberry

Blackberry est un peu comme un crocodile de la téléphonie mobile ; il existait à l’époque des dinosaures comme Motorola et Nokia, et il est encore là aujourd’hui. Toutefois, on ne sait pas encore combien de temps le fabricant canadien va tenir face aux redoutables adversaires de cet écosystème dominé par Apple et Samsung. Mais Blackberry ne baisse pas les bras, bien au contraire. La firme revient sur le devant de la scène avec non pas un, ni deux, mais trois smartphones : Argon, Mercury, et Neon.

Le premier qui sera commercialisé devrait être le Blackberry Neon

Le Blackberry Neon aura un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 1080p. Le smartphone fonctionnera avec un Snapdragon 617 de Qualcomm, soutenu par 3 Go de RAM. L’espace de stockage se résumera à 16 Go et l’appareil aura une autonomie correcte mais pas exceptionnelle grâce à sa batterie de 2610 mAh. Les caméras sont la bonne surprise de ce modèle avec 13 mégapixels pour le capteur se trouvant au dos de l’appareil et 8 mégapixels pour la caméra avant.

Le Blackberry Argon pourrait arriver d’ici la fin de l’année

Ce modèle sera doté comme le Blackberry Priv d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution QHD. Au cœur de l’appareil on retrouvera un processeur Snapdragon 820 SoC, 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. L’appareil sera doté d’une batterie de 3000 mAh et promet une charge rapide avec QuickCharge 3.0. La caméra arrière du Blackberry Argon aura un capteur de 21 mégapixels et pour les selfies on pourra compter sur un capteur de 8 mégapixels. Ce modèle visera la clientèle de prédilection de Blackberry, à savoir les entreprises.

Le Blackberry Mercury devrait débarquer au début de l’année prochaine

La particularité du Blackberry Mercury est qu’il aura un écran tactile de 4.5 pouces, mais aussi un clavier qwerty ou azerty selon les marchés. La coque sera entièrement en aluminium. Le smartphone aura 32 Go d’espace de stockage, 3 Go de RAM, ainsi qu’un Snapdragon 625. Les caméras avant et arrière seront dotées de capteurs de 8 et 18 mégapixels respectivement.

Blackberry proposera trois nouveaux smartphones Crédit Photo : pixabay.com

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER