Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Bouygues Telecom, Orange et SFR s'allient dans les nouveaux services de communications multimédia

Bouygues Telecom, Orange et SFR s'allient dans les nouveaux services de communications multimédia

Orange, SFR et Bouygues Télécom viennent d'annoncer qu'ils avaient pour objectif de tester auprès de leurs utilisateurs des services innovants de communication qui s’appuient sur le standard « Rich Communication Suite ».

Ces trois opérateurs ont fait le constat de l’intérêt grandissant pour de nouvelles formes de communications mobile multimédia tels que les échanges d’images ou de vidéos en cours de communication ou encore l’enrichissement du répertoire par des informations contextuelles (message d'humeur).

Ils prévoient donc de mener pour le second semestre 2009 un test utilisateurs en France s’appuyant sur les spécifications RCS release 1 adoptées par la GSMA en décembre 2008. Ces derniers vont expérimenter de nouvelles solutions à travers 3 usages :

  • - l’intégration native des services au plus près du carnet d’adresse et une ergonomie fluide pour simplifier l’expérience utilisateur,
  • - l’interopérabilité de ces nouveaux services pour permettre aux utilisateurs de communiquer largement vers tous leurs contacts,
  • - la normalisation de l’environnement technique, partagée par l’ensemble des acteurs du marché, pour offrir les services sur une gamme de terminaux.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER