Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Bouygues Télécom va distribuer le premier mobile "écolo"

Bouygues Télécom va distribuer le premier mobile "écolo"

Le souci de l'environnement semble devenir une préoccupation chez Bouygues Télécom. En effet, le premier mobile écologique sera distribué par Bouygues Télécom à partir du 16 juin. Baptisé Nokia 3110 Evolve, cet " éco-mobile " est notamment fabriqué avec une façade bio réalisée avec des matériaux issus de plantes naturelles, non polluants et recyclables à 50%.

Il comprend un chargeur économe en énergie qui permet de réduire les gaspillages d'énergie en utilisant le courant électrique uniquement durant le chargement du téléphone. Dès que la batterie est chargée, un signal indique que l'on peut débrancher le téléphone, et en cas d'oubli, le chargeur passe en mode "sans charge", ce qui, selon le constructeur, permet de faire 94% d'économie d'énergie.

  • Côté technique, le mobile est tribande et EDGE. Il mesure 108,5 X 45,7 X 15,6 mm et pèse 87 grammes. Le Nokia 3110 Evolve est doté d'un petit écran d'une résolution de 160 x 128 pixels. Ce téléphone d'entrée de gamme ne dispose pas de la 3G mais propose un appareil photo de 1,3 mégapixels, un lecteur MP3, une radio FM, un emplacement carte mémoire et une fonction Bluetooth.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....