Publié le

Brevets : Microsoft s’en prend à Motorola Mobility

Brevets : Microsoft s’en prend à Motorola Mobility

Le géant Microsoft vient d’annoncer avoir formulé une plainte à l’encontre de Motorola Mobility et de Google. Dans cette plainte, qui a été déposée auprès de la Commission Européenne, Microsoft reproche à l’ex filière de Motorola d’utiliser de manière abusive ses brevets, notamment celui du codec vidéo H.264. Face à cette situation, la firme de Redmond a demandé à la Commission Européenne d’ouvrir une enquête sur les pratiques de son concurrent.

C’est à travers une note publiée sur le blog TechNet que Dave Heiner, le vice-directeur juridique de Microsoft, a indiqué que la firme de Redmond a formulé une requête auprès de la Commission Européenne. Cette plainte en matière de concurrence a été faite à la fois contre Motorola Mobilty, qui utiliserait de manière abusive ses brevets, mais aussi à l’encontre de Google, qui ne semble pas vouloir remédier à une telle situation. Selon Dave Heiner, Motorola Mobility est en passe d'utiliser des brevets sur des normes essentielles pour tuer la vidéo sur le web.

Pour information, Motorola Mobility dispose de droits intellectuels non seulement sur la lecture des vidéos de type H.264, mais également sur la capacité de se connecter sans fil via le WiFi (802.11). Pour le moment, la plainte a été enregistrée par la cellule de la Commission européenne en charge de traiter des affaires de concurrence. Néanmoins, aucune information n’a été divulguée quant a la date a laquelle cet organisme se saisira de ce dossier.

 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....