Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Le Chromebook Pro de Samsung est compatible avec les applications Android

Samsung dévoilerait bientôt le Chromebook Pro Crédit Photo : Sam Mobile

Samsung aurait prévu de lancer un Chromebook premium dans les prochains jours. Baptisé sobrement Chromebook Pro, cet ordinateur portable qui utilise le système d’exploitation Chrome OS semble prêt à utiliser les applications Android.

Caractéristiques techniques intéressantes pour un Chromebook

Le Chromebook Pro de Samsung est un terminal premium, au même titre (ou presque) que celui du Pixel C de Google. Il s’agit d’un ordinateur avec un écran de 12,3 pouces pour une résolution de 2400 x 1600 pixels. Il faut noter que cet écran peut pivoter à 360 degrés, ce qui permet de l’utiliser comme une tablette en camouflant par la même occasion son clavier physique.

Sous la coque, toujours au look premium, on retrouve un processeur à 6 cœurs cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM. L’espace de stockage est limité à 32 Go, il ne faut pas oublier que les Chromebooks sont des appareils qui misent avant tout sur le Cloud. Cette espace pourra toutefois être étendue grâce à un port MicroSD.

Samsung Chromebook Pro

Le Chromebook Pro de Samsung possède aussi deux ports USB de Type C. Il semblerait aussi que l’on peut s’attendre à une autonomie de 10 heures avec le Chromebook Pro. Le tout est enfermé dans une coque qui semble être en aluminium et qui devrait faire 12,7 mm d’épaisseur pour environ 1,08 Kg.

Autres points notables

Outre ses caractéristiques intéressantes, le Chromebook Pro de Samsung possède des atouts non négligeables. On note ainsi la présence d’un stylus qu’il est possible de ranger à l’intérieur du Chromebook lui-même : un peu comme on l’aurait fait dans un Galaxy Note. Cependant, selon Sam Mobile, Samsung ne souhaite pas baptiser ce stylus « S Pen ». On doute donc qu’il ajoute des fonctionnalités comme les S Pen des Galaxy Note. Il faut avouer que c’est dommage.

D’autre part, toujours selon Sam Mobile, le constructeur coréen offre aussi un abonnement valable pendant un an à l’application AirDroid. Il sera donc possible d’utiliser l’application et sa plateforme de transfert vers Android gratuitement et sans publicité. Cette initiative est très intéressante puisqu’il s’agit d’une excellente alternative à l’AirDrop d’Apple, mais pour Android.

Prix et disponibilité du Samsung Chromebook Pro

Samsung n’a pas encore officiellement annoncé le Chromebook Pro. Pourtant, certaines fuites sur les sites de revendeurs placent le prix du Chromebook Pro autour de 499 $. Certes, il s’agit d’un prix assez élevé pour un Chromebook qui sont généralement plus abordables, mais Samsung semble ici vouloir jouer sur le premium. Selon Sam Mobile, Samsung devrait annoncer le Chromebook Pro dans les prochains jours.

 
Le Chromebook Pro de Samsung est compatible avec les applications Android
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....