Publié le  par Angèle  | Mis à jour le

Clash Royale : un nouveau mode multi-joueurs

Clash Royale permettra bientôt de jouer en équipe Crédit Photo : googleplay

Clash Royale, le jeu sur iOs et Android qui rencontre un franc succès depuis un an, arrive bientôt avec un mode multi-joueurs qui permettra de faire s'affronter deux équipes de deux joueurs.

Un nouveau mode multi-joueurs

Le jeu pour smartphones Clash Royale est disponible depuis l'année dernière sur iOs et Android. Combinant stratégie, jeu de cartes, « tower defense » et batailles en ligne, le jeu aux personnages inspiré de Clash of Clans connaît un énorme succès.

Supercell, l'éditeur du jeu, a annoncé l'arrivée imminente d'un nouveau mode de jeu. Jusqu'alors, Clash Royale faisait s'affronter deux joueurs en face à face. Dans peu de temps, Clash Royale mettra le jeu d'équipe à l'honneur en offrant un nouveau mode multi-joueurs 2 vs 2.

La possibilité de choisir le bon partenaire

Ce mode 2 vs 2 placera donc deux équipes de deux joueurs l'une contre l'autre. Chaque membre devra alors collaborer avec son partenaire pour affronter l'ennemi.

L'éditeur a pensé à permettre à chaque joueur de savoir avec quel type de partenaire il s'associe. En effet, après lancement de la partie, le jeu sélectionnera automatiquement un partenaire en fonction de son niveau et de ses compétences enregistrées au cours de ses précédentes parties de Clash Royale. Chaque joueur aura alors la possibilité, avant le début de la partie, de vérifier le « deck » de son coéquipier afin de valider ou non le partenariat. Il pourra voir également en cours de partie où son acolyte prévoit d'utiliser ses cartes. De quoi garder toujours un œil sur son associé et éviter les partenariats douteux.

Outre cette nouvelle façon de jouer, les règles restent sensiblement les mêmes et les amateurs du jeu original ne devraient pas se retrouver perdus. Quelques changements sont toutefois à prévoir, tout en cohérence avec le mode de jeu 2 vs 2. La forteresse royale aura en effet un nombre de points de vie deux fois supérieur, et 4 cases de déplacement seront rajoutées.

Clash Royale 2 devrait continuer de surfer sur le succès en 2017 grâce à ce nouveau mode de jeu coopératif. Rien n'a cependant encore été précisé quant à la date de sortie du mode multi-joueurs.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....