Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Comment se comportent les 18-35 ans avec leur smartphone ?

Une étude sur les comportements de consommation des 18-35 ans Crédit Photo : Deloitte

Le cabinet Deloitte vient de dévoiler une étude sur les comportements de consommation de la " Génération Y " née entre les années 1980 et 2000. 95 % de cette génération qui a désormais entre 18 et 35 ans  utilisent leur smartphone pour commander un taxi, et 80%  passent par une application VTC au lieu d'un taxi traditionnel. 97% prennent leur billet de train via internet et 30% via une application mobile.

La Génération Y n’est pas que digitale

Plutôt que d'utiliser des outils digitaux,  60 % d'entre eux  préfèrent réserver une table au restaurant par téléphone. L'enquête révèle que 60% font une recherche d'un hôtel sur leur PC au lieu de leur smartphone. 80% pensent que les prix des billets de concerts ont un prix trop élevé. Autre constat, 71% utilisent leur téléphone pour prendre un rendez-vous médical, et ils sont 23% à consulter un médecin en ligne. L'expérience utilisateur est importante au niveau des applications mobiles avec les banques car 15% des 18-35 ans sont prêts à changer de banque pour obtenir une meilleure application.

Si les Français âgés de 18-24 ans utilisent leurs ordinateurs dans la plupart du temps pour gérer leurs activités, les 25-35 ans ont de leur côté plus recours à leur smartphone. La Génération Y est digitale  mais le taux est limité à 60% des activités. L'ordinateur est le premier canal devant le mobile pour la recherche sur Internet, les achats, les opérations bancaires et le shopping.

Quelles sont les habitudes de consommation de la génération des 18-35 ans ?

Au niveau des services financiers, cette Génération baptisée Y  est plus en enclin à utiliser son smartphone pour les transactions simples et basiques. Pour les opérations plus complexes, elle utilise l'ordinateur où ils sont 80% à ne pas faire une demande via une application.

En ce qui concerne le secteur de l'économie du partage, 95% d'entre eux utilisent le mobile et les applications de covoiturage. Pour commander un taxi, ils sont 80% à avoir recours à une application de VTC plutôt qu'à celle de taxis traditionnels, et 75% utilisent les services d'Airbnb de manière occasionnelle.


 

Comment se comportent les 18-35 ans avec leur smartphone ?

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER