Publié le  par Angele  | Mis à jour le

Comment fabriquer soi-même son iPhone 6S pour moins de 300 euros

Un américain a construit lui-même un iPhone 6S à partir de pièces détachées Crédit Photo : iDownloadBlog

Fabriquer son iPhone soi-même à partir de pièces détachées d'occasion ? C'est possible. Un Youtubeur l'a fait et explique tout dans une vidéo.

Un américain du nom de Scotty Allen, ancien ingénieur de la Silicon Valley, a réussi l'exploit de construire lui-même un iPhone 6S, à base de matériaux et pièces détachées trouvées dans les marchés de Shenzen, en Chine.

Dans sa vidéo, publiée sur Youtube le 12 avril dernier et comptabilisant déjà plus d'1,4 millions de vues, Scotty Allen raconte son périple et comment il a réussi ce pari fou.

A l'origine de ce pari, une simple question : est-il possible de fabriquer soi-même un iPhone à partir des pièces détachées en vente à Shenzen, la capitale mondiale de l'électronique ?

Collecte de composants dans la capitale de l'électronique

Scotty Allen a relevé le défi, et y est parvenu. Pendant plusieurs semaines, il a sillonné les rues de Shenzen à la recherche des composants de l'iPhone. Le jeune homme possédait déjà un iPhone 6S, qui lui a servi de modèle pour en reproduire un à l'identique.

Scotty s'est rendu dans une dizaine de magasins différents, au sein du plus grand marché mondial de l'électronique. Il a ainsi déniché un écran (réassemblé à partir d'un écran d'occasion cassé), une batterie pour seulement 5 dollars, une coque arrière rose, sertie du logo Apple, et enfin une carte mère.

De la patience...et des économies !

L'ingénieur a alors pu assembler lui-même un iPhone 6S de 16 Go, tout à fait fonctionnel.

Le plus fort ? Scotty Allen n'a déboursé que 300 dollars, soit environ 282 euros pour parvenir à ses fins. Quand on sait que l'iPhone 6S est vendu entre 500 et 700 euros, cela peut donner envie de jouer à l'apprenti ingénieur.

L'homme précise toutefois qu'il a en réalité dépensé près de 1000 dollars, à cause de plusieurs pièces et outils qu'il a achetés mais dont il n'avait finalement pas besoin. Le véritable coût de son iPhone « fait-maison » est donc bien de 300 dollars.

Scotty Allen affirme que n'importe qui, avec de la patience et de la minutie, peut réussir la même chose que lui. Il donne toute sa méthode dans la vidéo ci-dessous.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER