Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

CompaRecycle : un comparateur qui intègre les points de vente physiques

Intégration de CompaRecycle dans de nouvelles enseignes en France et en Europe

Les nombreuses sorties de produits des constructeurs en fin d'année vont accélérer le renouvellement des mobiles et tablettes. Mais que faire des anciens téléphones ou tablettes qui seront abandonnés dans nos tiroirs ?

120 millions de mobiles sont entreposés dans les tiroirs des français

Les prévisions de GFK laissent entendre que ce ne seront pas moins de 23 millions de mobiles qui seront achetés en France en 2015 dont 13 millions de smartphones, mais il est important de noter que plus de 120 millions de mobiles sont entreposés dans les tiroirs des concitoyens français soit un potentiel de 6,5 milliards d'euros qui stagnent dans les foyers français. Heureusement pour l'environnement et pour le portefeuille des consommateurs, la tendance est de plus en plus orientée vers le recyclage et le rachat des mobiles (fonctionnels et non fonctionnels) sur le web bien sur, mais aussi dans les enseignes de distribution et les opérateurs téléphoniques par des partenaires de rachat et de recyclage.

Tenant compte de l'importante disparité de prix sur un même produit repris, parfois de l'ordre de 100 euros, et afin de toujours proposer les meilleurs prix, certaines enseignes ont opté depuis  pour une solution inédite : comparer les offres de reprises des recycleurs directement en magasin. L'avantage de cette solution est qu'elle permet de revendre son mobile (ou son ancienne tablette) au meilleur prix du marché, mais aussi de recevoir immédiatement le paiement au moment de l'échange, sous forme de bon d'achat  valable dans l'enseigne, ce qui est pratique si l'on souhaite s'offrir un nouveau téléphone le même jour.

De son côté, CompaRecycle a décidé de mettre en place l'ère du comparateur intégré en magasin physique. Les points de vente ont connu ces dernières années, une chute de fréquentation au profit des sites e-commerce, c'est en comprenant cette tendance croissante que CompaRecycle a créé un " pont " entre le retail et le web, en important sa solution web directement en magasin en l'adaptant au retail et aux opérateurs.

CompaRecycle est un comparateur qui intègre les points de vente physiques, dans des enseignes centralisées comme Auchan, Lick , Welcom et opérateurs historiques comme SFR, Orange Belgique, Orange Luxembourg qui ont fait confiance à cette start-up dès son lancement en 2012.En effet, CompaRecycle propose d'intégrer plusieurs partenaires recycleurs dans les enseignes dans lesquelles il est présent via une interface dédiée aux vendeurs des magasins et développe par ce biais un système totalement vertueux.

Le système vertueux de la reprise, vu par CompaRecycle

La meilleure offre de reprise est proposée au consommateur sous forme de bons d'achat. De ce fait, plus le prix de reprise est élevé, plus le bon d'achat est élevé, plus le chiffre d'affaire du magasin est important, plus les recycleurs achètent de produits et plus les recycleurs revendent ces produits sur le marché du reconditionné ou de l'occasion remis à neuf : un cercle vertueux dans lequel les consommateurs, les enseignes, les recycleurs sont gagnants.

Que le produit soit comme neuf, fonctionnel, non fonctionnel ou même avec un écran cassé, le consommateur trouvera toujours à le vendre au meilleur prix  dans les enseignes partenaires de CompaRecycle. Le consommateur n'a plus qu'à se laisser guider par le vendeur pour choisir la meilleure offre.

Aujourd'hui CompaRecycle est présent dans 6 500 points de vente, et réalise via son interface des scores de reprises conséquents. Elle ne compte pas s'arrêter là, puisque de nouveaux contrats sont en cours avec d'autres enseignes et que la structure va ouvrir 6 pays supplémentaires en plus en 2016 dont les USA.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....