Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Deux fois plus d'applis mobiles sont ciblées par les annonceurs cette année

Augmentation conséquente des dépenses publicitaires sur les applis mobiles cette année

App Annie, qui est une plateforme de solutions d'analyse de données liées au marché des applications mobiles, vient de constater que le nombre d'applications uniques ciblées par les annonceurs en France avait largement doublé entre début du mois d'octobre et celui de début novembre.

Deux mois avant le Black Friday, App Annie a remarqué une volonté des annonceurs en Europe d'élargir la portée de leurs campagnes publicitaires sur applications mobiles afin d'attirer l'attention des clients.

Il faut savoir qu'à partir du 1er octobre, les cinq principaux annonceurs de la catégorie Shopping avaient déjà commencé à communiquer sur 500 applications avec leurs publicités. Le 5 novembre dernier, 1100 applications étaient ciblées. Début octobre, Amazon a d'ailleurs été le 12ème plus gros annonceur par le nombre d'applis ciblées. Son nombre est passé à 550 applications mobiles supplémentaires quatre semaines plus tard sur les réseaux AdColony, Facebook, AdMob, ChartBoost, InMobi, UnityAds, ironSource et Vungle.

Pour sa part le 19 octobre dernier, la Fnac a mis en place une campagne publicitaire sur les applications mobiles afin de promouvoir sa nouvelle application mobile. Le nombre d'applications mobiles ciblées par ses propres applications était au plus haut en octobre 2016. A la même période, Amazon Prime Now avait augmenté le nombre de ses cibles de plus de 150% comparé aux deux semaines précédentes.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....