Publié le

DiBcom conçoit deux composants innovateurs pour la TV mobile

DiBcom conçoit deux composants innovateurs pour la TV mobile

DiBcom, leader dans la conception et la commercialisation de solutions avancées pour la TV Mobile sur téléphones, a conçu le DIB908x-H afin d'offrir une solution DVB-H moins coûteuse aux constructeurs de téléphones mobiles souhaitant accroître leurs volumes de vente et profiter du succès du DVB-H. Par ailleurs, le fabricant a également dévoilé le DIB1908x-H, un composant multistandard (DVB-T, DVB-H, DAB et T-DMB), multi-bandes (VHF, UHF et Bande-L) ayant la même empreinte que le DIB908x-H. Ce composant permet aux constructeurs de réutiliser le même design de base d'un téléphone, pour cibler les pays offrant d'autres standards en plus du DVB-H.

Le DIB908x-H est un composant uniquement DVB-H hautement intégré, basé sur la technologie DiBcom conforme au niveau " Proven Performance " du standard DVB-H, qui est devenue en fait une référence sur le marché pour son efficacité et sa robustesse. Le DIB908x-H réduit ainsi significativement les coûts d'infrastructure pour les opérateurs tout en améliorant l'expérience de l'utilisateur et favorise une plus large adoption de la TV Mobile. Il intègre un démodulateur, un tuner RF multi-bandes de seconde génération, un LNA (Low Noise Amplifier) et tous les filtres, tout en restant deux fois plus petit que son prédécesseur.

" D'ici à 2011, nous prévoyons que le DVB-H sera déployé dans plus de 50 pays, et deviendra la technologie choisie par plus de 50% des abonnés de TV mobile dans le monde. Les estimations s'élèvent à 228 millions de téléphones supportant la TV Mobile, ce qui correspond à 115 millions de récepteurs DVB-H vendus d'ici à 5 ans, " explique Peter White, Analyste en Chef de Faultline Service chez Rethink Research.

Le DIB1908x-H est un récepteur multi-modes et multi-bandes capable de recevoir les signaux DVB-T, DVB-H, T-DMB, DAB, DAB-IP et DAB évolués en bandes de fréquences VHF, UHF et Bande-L. Ce composant est compatible " pin-à-pin " avec le DIB908x-H et offre ainsi la possibilité de remplacer les terminaux exclusivement DVB-H par des multistandards et vice-versa. Les échantillons du DIB908x-H sont disponibles sur le marché tandis que les échantillons du DIB1908x-H sont prévus pour le second trimestre 2007.

 
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
RÉSEAUX SOCIAUX
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....