Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Djingo : l'assistant virtuel développé par Orange

Orange lance un assistant virtuel : Djingo Crédit Photo : Orange

Lors de son salon annuel Hello, Orange a proposé ses nouveautés. Outre un service de banque en ligne, l’opérateur a aussi dévoilé Djingo. Sous ce nom se cache un assistant virtuel qui souhaite rivaliser avec d’autres noms comme Alexa et Google.

L’entrée de Djingo sur le marché se fera avant tout à travers un petit appareil connecté. Semblable à l’Echo Dot d’Amazon, ce « hub » permet de relier et contrôler les appareils connectés présents dans une maison. Son réel avantage toutefois est la présence de Djingo, un assistant virtuel similaire à Alexa ou Google Assistant.

Le fonctionnement, comme celui des concurrents

Djingo d’Orange se lance avec une commande facilement reconnaissable: OK Djingo. Certes, Orange emprunte cette commande à Google, mais la simplicité est indéniable. On espère toutefois que les appareils équipés de l’assistant virtuel Djingo ne subiront pas des mêmes problèmes que Google Home avec les publicités qui pourraient exploiter la commande vocale pour attirer les utilisateurs vers leurs produits.

Compatibilité aux services d’Orange

Djingo semble à première vue capable d’effectuer des actions similaires à celles de ses concurrents. Lors du show « Hello », Stéphane Richard a été en mesure de lancer la lecture d’une chanson et publier un tweet en commandant le petit terminal avec la voix. Outre ces actions, les utilisateurs pourront aussi gérer leurs appareils connectés comme le chauffage et interagir avec le boitier Orange (comme pour commande des films VOD), d’envoyer des SMS ou encore passer des appels.

Le but d’Orange est effectivement de proposer un assistant virtuel disponible à travers l’ensemble (ou la majorité) des services de l’opérateur. D’ailleurs, l’assistant virtuel Djingo sera aussi compatible avec le service bancaire Orange Bank.

Disponibilité : patience

Malheureusement pour ceux qui avaient hâte de tester les commandes vocales avec leurs boîtiers Orange, Djingo n’est pas encore commercialisé et ne devrait pas l’être avant 2018. Pour le marché français il s’agit évidemment d’un avantage non-négligeable. Cependant, il faut espérer pour l’opérateur que d’ici là, ses concurrents comme Alexa d’Amazon ou encore Google Assistant ne profitent pas de ce délai de livraison pour s’introduire sur le marché francophone.


 

Djingo : l'assistant virtuel développé par Orange

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER