Publié le  par Philippe

Facebook autorise finalement les pseudonymes

Facebook  autorise finalement les pseudonymes

Facebook a revu sa politique concernant l'utilisation des pseudonymes pour certains cas particuliers dont la vie privée et la sécurité pourraient être affectées. Le réseau social est donc passé de l'utilisation du nom de naissance à celui qui est utilisé dans la vie de tous les jours.

Facebook a toujours voulu que les utilisateurs évitent de mettre des pseudonymes. Les responsables du réseau social voient désormais dans cette plateforme, un endroit différent des autres communautés sur internet où l'anonymat et de nombreux faux profils règnent.

Cette politique avait fait polémique auprès de nombreux transsexuels, drag queens et drag king, qui avaient reçu un avertissement pour qu'ils modifient leur pseudo afin qu'ils utilisent leurs vrais noms. Cette polémique a pris de telles proportions que la communauté LGBT avait prévu une manifestation à San Francisco pour faire pression sur Facebook.

Toutefois, avant la manifestation, des représentants de divers groupes LGBT ont rencontré des responsables de Facebook afin de discuter sur les problèmes rencontrés. Suite à cette réunion, un statut publié sur le réseau social par Chris Cox présente ses excuses à la communauté LGBT et ceux dont la vie aurait pu être affectée négativement par la politique de Facebook.

Le réseau social n'abandonne pas sa guerre contre l'utilisation des pseudonymes ou encore contre les comptes fictifs, loin de là. Elle adopte simplement une approche plus réaliste et humaine en prenant en considération que certains comptes n'utilisent pas de vrais noms et prénoms pour des raisons personnelles et pour leur sécurité. C'est le cas de « Sœur Roma », une drag queen qui a participé à faire que Facebook revienne sur sa décision.


 

Facebook  autorise finalement les pseudonymes

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER