Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Fire Emblem : Heroes, le second jeu de Nintendo devrait tre lanc sur iOS et Android le 2 fvrier

Fire Emblem : Heroes, ce que l'on sait du second jeu de Nintendo pour iOS et Android Crédit Photo : Play Store : Fire Emblem Heroes

On sait officiellement que la seconde franchise à être adopté par Nintendo pour les smartphones est Fire Emblem. Baptisé Fire Emblem : Heroes, le nouveau jeu reste fidèle à la série tout en étant adapté spécialement pour la majorité des smartphones iOS et Android.

Fidèle à la série Fire Emblem

Pour cette version mobile, Nintendo n’a pas voulu dépayser les fans de cette série. Il s’agit toujours d’un jeu de stratégie tour par tour. Les habitués de Fire Emblem retrouveront toujours le même style fantastique médiéval mis à l’écran avec le style visuel des anime (dessin animés japonais). Pour cet épisode mobile, les joueurs retrouveront plusieurs personnages des précédents jeux Fire Emblem. On pourra faire évoluer ses personnages préférés pour les rendre plus forts.

Le jeu « Heroes » reste fidèle à la série en employant le même système de grilles pour faire bouger ses personnages durant un combat. Malheureusement, il semblerait que le jeu ne soit affichable qu’en portrait et adaptera la carte de jeu et la grille à un écran d’un mobile. Autrement dit, c’est une surface très limitée qui sera proposée aux joueurs. On retrouve aussi le même système de pierre-papier-ciseau pour les avantages/désavantages des armes (les épées sont plus fortes que les haches, mais en désavantage face aux lances par exemple).

Fire Emblem : Heroes disponible en Free to Play et non payant

Pour Fire Emblem : Heroes, il semblerait que Nintendo ait choisi une approche différente de Super Mario Run. En effet, alors que Super Mario Run était payant, Fire Emble Heroes adopte le modèle Free to Play. Les utilisateurs peuvent le télécharger gratuitement. Ils pourront aussi payer pour acheter des orbes qui permettront d’avoir d’autres personnages.

L’autre différence entre les deux titres mobiles de Nintendo concerne la sortie et les plateformes disponibles. En effet, alors que Super Mario Run était (est toujours) une exclusivité iOS, Fire Emblem : Heroes sera disponible sur les deux plateformes le 2 février. Une page dédiée au jeu Fire Emblem : Heroes est déjà présente sur le Play Store (ici). Après Fire Emblem, la prochaine franchise de Nintendo qui devrait débarquer sur smartphone serait Animal Crossing.

 
Fire Emblem : Heroes, le second jeu de Nintendo devrait tre lanc sur iOS et Android le 2 fvrier
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critres : prix, nouveaut, poids, taille, oprateur, marque, etc....