Publié le  par Angèle

Samsung devance Apple en arrangeant la date de présentation du Galaxy Note 8

Samsung devance Apple en arrangeant la date de présentation du Galaxy Note 8 Crédit Photo : BGR

Samsung devrait dévoiler son Galaxy Note 8 le 26 août prochain à New-York, selon un média sud-coréen. Cette date n'aurait pas été choisie au hasard et interviendrait seulement quelques jours avant la présentation officielle de l'iPhone 8, une stratégie de Samsung pour contrer son rival Apple.

Samsung devance volontairement son concurrent

Le successeur du Galaxy Note 7 doit être présenté par Samsung à la fin de l'été 2017. Une source sud-coréenne vient de révéler la date présumée choisie par le constructeur pour dévoiler sa nouvelle phablette qui, si elle n'explose pas, devrait connaître un succès à la hauteur de ses caractéristiques haut de gamme. Le Galaxy Note 8 de Samsung devrait donc être présenté officiellement le 26 août prochain à New-York, quelques jours avant la date de présentation de l'iPhone 8 par Apple.

La concurrence entre Samsung et Apple est désormais connue de tous et contraint les deux géants à élaborer des stratégies pour sortir du lot. Samsung a l'intention encore une fois de couper l'herbe sous le pied de son rival en présentant avant lui son nouvel appareil tant attendu. Conscient des erreurs qu'il a commises dans le passé et qui l'ont conduit à la catastrophe commerciale du Note 7, Samsung affirme avoir tout mis en œuvre pour préparer au mieux la sortie du Galaxy Note 8, après une série de tests plus sévères les uns que les autres. On peut faire confiance au groupe pour ne pas souhaiter commettre à nouveau la même erreur que l'année passée. Sans confondre vitesse et précipitation, Samsung aurait donc décidé de dévoiler le Note 8 à la date du 26 août 2017, tandis que l'iPhone 8 devrait être présenté en septembre.

Lecteur d'empreintes du Note 8 : déception à prévoir

Samsung mise gros sur son nouveau flagship qui, pour rappel, embarquera un Snapdragon 836 inédit et 6 Go de RAM, pour un écran Infinite Display 6,4 pouces. Malheureusement, le constructeur coréen devra probablement faire face à une certaine déception de ses fans, puisqu'on a récemment appris que le lecteur d'empreintes digitales du Galaxy Note 8 devrait être placé, non pas à l'avant sous l'écran comme annoncé préalablement, mais à l'arrière, à cause de problèmes de luminosité de l'écran que Samsung n'a pas réussi à résoudre. Faute de temps, le constructeur semble préférer contrer Apple plutôt que de travailler quelques semaines de plus à perfectionner son nouveau terminal.

Espérons pour lui que cette stratégie soit payante. Rendez-vous donc le 26 août pour tout savoir sur le Samsung Galaxy Note 8.

 
Samsung devance Apple en arrangeant la date de présentation du Galaxy Note 8 Crédit Photo : CNET
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....