Publié le  par Philippe

Gear Fit2 Pro et Gear Sport : les nouvelles montres connectées de Samsung

Samsung : deux nouvelles montres connectées baptisées Gear Fit2 Pro et Gear Sport Crédit Photo : Wearable

Samsung a dévoilé les nouveaux Gear Sport et Gear Fit2 Pro, une montre et un bracelet connectés pour un usage sportif au quotidien.

A l'occasion de l'IFA 2017 qui se tient en ce moment à Berlin, Samsung a présenté deux nouveaux objets intelligents sous la forme d'une montre et d'un bracelet connectés. Baptisés respectivement Gear Sport et Gear Fit2 Pro, ces deux objets sont tous deux conçus pour un usage sportif mais aussi quotidien.

Parmi leurs caractéristiques, ils possèdent tous les deux un capteur de rythme cardiaque, un système de détection automatique des mouvements, une résistance à l'eau jusqu'à 50 mètres de profondeur, la possibilité de créer un planning et d'y fixer ses objectifs, ainsi que la compatibilité avec d'autres applications comme Spotify, MyFitnessPal, MapMyRun...

La montre connectée : Gear Sport

Cette montre au design élégant et moderne, se prête autant à une utilisation quotidienne que sportive. Proposée en deux coloris gris et bleu, son bracelet de 20 mm est interchangeable et permet de s'adapter aux goûts de chacun.

Côté caractéristiques, la Gear Sport est équipée d'un écran super AMOLED de 1,2 pouces permettant d'afficher du 360x360 pixels. Son écran est protégé par du verre Gorilla Glass 3 qui rend la montre étanche et résistante aux chocs et à la poussière. Elle embarque un processeur dual core 1GHz couplé à 768 Mo de RAM, le tout soutenu par le système d'exploitation Tizen.

Sa batterie est de 300 mAh et elle offre un espace de stockage de 4 Go. La montre intègre également plusieurs capteurs fonctionnels pour accompagner ses utilisateurs dans leurs activités sportives. On y retrouve ainsi en plus du cardiofréquencemètre classique un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre et un GPS. La Gear Sport mesure 42,9 x 44,6 x 11,6 cm et pèse 50 grammes (sans bracelet).

Le bracelet connecté : Gear Fit2 Pro

Plus axé sur une utilisation sportive, le Gear Fit2 Pro présente quant à lui un design très différent et plus innovant, avec un écran vertical de 1,5 pouces d'une résolution 216x32 pixels, et deux coloris possibles : rouge et noir. Côté technique, il embarque le même processeur que la Gear Sport couplé à 512 Go de RAM et un espace de stockage de 4 Go également. Sa batterie de 200 mAh lui confère une assez bonne autonomie et il possède les capteurs et connecteurs habituels que l'on retrouve également sur la montre. Le bracelet est interchangeable et peut être fin ou épais.

La date de sortie et les prix de ces deux nouveaux appareils n'ont pour l'instant pas été dévoilés par Samsung. On en saura probablement plus dans les semaines ou les mois à venir.

Gear Fit2 Pro et Gear Sport : les nouvelles montres connectées de Samsung Crédit Photo : SlashGear

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....