Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Good Technology révèle la transition des terminaux aux applications en matière de mobilité en entreprise

Good Technology révèle la transition des terminaux aux applications en matière de mobilité en entreprise

Le rapport Mobility Index de Good Technology vient de révéler la transition des terminaux aux applications en matière de mobilité en entreprise.

Au cours du 2e trimestre de l'année 2014, au-delà d'une croissance soutenue à deux chiffres au niveau du nombre d'applications personnalisées, on observe une augmentation du nombre d'activations d'applications de messagerie instantanée et sécurisée (IM), de gestion de la relation client (CRM) et de business intelligence (BI).

Les données figurant dans le rapport Mobility Index du 2e trimestre indiquent que les organisations faisant partie de la clientèle diversifiée de Good adoptent une approche de " mobilisation " et tirent parti d'applications sécurisées d'entreprise afin de transformer des processus métiers d'ordinaire réservés aux ordinateurs de bureau. En déployant des workflows interapplicatifs sécurisés conçus sur la plate-forme Good Dynamics Secure Mobility, les organisations peuvent exploiter la technologie de conteneurs connectés de Good afin de protéger leurs données sensibles, qu'elles soient placées au sein des applications de leurs choix ou en transit entre ces applications.

En ce qui concerne les parts représentées par les différents systèmes d'exploitation, on constate une évolution au cours de ce 2e trimestre, les applications Android représentant ainsi 12 % du nombre total d'activations et récupérant 4 points de pourcentage d'iOS. Au niveau des appareils, les activations de terminaux Android ont également progressé au trimestre précédent pour atteindre 32 % du total d'activations (soit 5 points de plus qu'au premier trimestre).

Le nombre total d'activations d'applications d'entreprise a poursuivi sa forte croissance à deux chiffres, augmentant de 20 % par rapport au précédent trimestre. L'écart constaté lors des précédents rapports entre les nombres d'activations d'applications pour tablettes et pour smartphones s'est quant à lui considérablement réduit au 2e trimestre, avec des parts 58 et de 42 % respectivement. Enfin, les activations d'iPad progressent de 5 points de pourcentage dans les administrations et le secteur publics.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER