Publié le  par Fabrice

Google Allo : lancement prévu ce 21 septembre

Google Allo : un lancement prévu le 21 septembre ?

En août, Google avait lancé officiellement l’application Duo. Cette application, qui permet d’effectuer des appels vidéos instantanément fait partie d’une paire d’applications présentée lors du dernier Google I/O. La seconde application est Allo. Il s’agit d’une messagerie « classique », comme Whatsapp, Telegram ou encore Hangouts, l’autre messagerie de Google.

Un lancement prévu le 21 septembre

On apprend aujourd’hui, à travers le compte Twitter d’Evan Blass, aussi connu comme « @evleaks », que Google Allo pourrait être lancé officiellement cette semaine. L’informateur a précisé que l’application devrait être disponible ce 21 septembre. Malheureusement, il s’agit d’une rumeur pour l’instant et non une information provenant d’une source officielle. Elle doit donc être prise avec des pincettes.

Comment se démarque Google Allo ?

Google Allo est une messagerie qui semble à première vue être comme toutes les autres. L’application embarque toutefois des fonctionnalités intéressantes et différentes de ses concurrents. On note ainsi la présence de l’assistant Google intégré directement dans l’application. Cela permet par exemple d’effectuer une recherche et partager l’information avec son correspondant sans avoir à quitter Google Allo. La messagerie revendique aussi d’avoir un des meilleurs claviers prédictifs disponible sur le marché.

Google mise beaucoup sur ses nouvelles applications ?

Sur une autre note, Google a commencé à mettre en avant son autre application du moment : Duo. En effet, sur la page d’accueil du moteur de recherche, certains utilisateurs peuvent voir une petite ligne pour inviter les internautes à essayer les conversations vidéo à travers Duo pour iOS et Android. Pour rappel, Duo est une application plutôt légère qui se concentre exclusivement sur les appels vidéo et rien d’autres.

Duo et Allo sont bien parti pour devenir les applications grand public « made by Google ». Quant à Hangouts, l’application qui regroupait les deux fonctions chat et appels VOIP, il semblerait qu’elle sera surtout mise en avant pour les entreprises.

Le rendez-vous est pris le 21 septembre pour découvrir la véracité de cette information. En tout cas, le lancement de Google Allo ne devrait plus tarder.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER