Publié le  par Philippe

Google fait l'acquisition de Relative Wave

Google fait l'acquisition de Relative Wave

Google a racheté Relative Wave. Cette société a mis au point un logiciel pour Mac OS et une application iOS qui permettent de créer et visualiser des prototypes d'applications. Après avoir été racheté par Google, Relative Wave a rendu ses logiciels gratuits.

Form, le logiciel développé par Relative Wave est accessible uniquement sur OS X (10.9) et l'application liée, Form View, est quant à elle uniquement compatible avec iOS. Form est pour sa part utilisé pour mettre au point le prototype d'une application.

Une fois le prototype prêt, il suffit de l'envoyer à « Form View », sur un terminal sous iOS pour évaluer le projet. Le prototype permet de tester certaines fonctionnalités d'une application en développement. Elle donne aussi la possibilité de vérifier si le design général et les animations prévues sont au point. Le prototype n'enlève pas le besoin de savoir programmer pour développer une application, mais permet de visualiser les actions et réactions du projet face à l'interaction d'un utilisateur ou à des capteurs (accéléromètre, gyroscope, etc.)

Form et Form View étaient vendus à 80 $ avant le rachat de la startup par Google. Cependant, depuis l'annonce, le logiciel et l'application de Relative Wave sont téléchargeables gratuitement. De plus, les personnes qui ont acheté l'application à partir du mois de septembre seront remboursées.

Le logiciel sera certainement utilisé par les développeurs d'applications pour Android. Cependant, on ne sait toujours pas si Google compte le proposer gratuitement ou si la firme compte rentabiliser cet achat. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.


 

Google fait l'acquisition de Relative Wave

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER