Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Google Photos : les améliorations au mode de partage sont maintenant disponibles

Google met à jour Photos, sa plateforme d'hébergement Crédit Photo : Google

Durant le mois de mai, lors de la conférence Google I/O, le géant Google avait présenté ses projets pour Photos, sa plateforme d’hébergement et d’édition de vidéos et photos. Les nouvelles fonctions avaient été introduites, mais pas encore mises en place jusqu’ici. Google passe maintenant au lancement officiel (et sans doute progressif) de ces nouvelles fonctions vers Google Photos pour Android, iOS et la version web.

Suggestions de partage automatique

Avec la mise à jour, Google introduit les suggestions de partage. Photos pourra donc, grâce au machine learning, suggérer de partager les photos avec les contacts présents dans les photos. Cette fonction est très similaire à Moments de Facebook. Les utilisateurs recevront une notification dans Google Photos lorsqu’un contact est reconnu par l’algorithme de Google. Cette notification invitera l’utilisateur à partager les contenus où ce contact est présent.

Évidemment, (et heureusement), chaque utilisateur peut modifier cette liste de partage suggérée avant de donner l’accès aux contacts. Il faut aussi noter que si le contact n’utilise pas Google Photos, on peut tout de même partager les photos et vidéos à travers d’autres méthodes comme des SMS ou des courriels grâce au lien unique généré par la plateforme d’hébergement.

À l’instar de Moments (Facebook), les suggestions de partages sont parfaites pour enrichir les albums photos. En effet, chaque contact avec qui un album est partagé peut en retour ajouter d’autres photos.

Partager l’intégralité de sa photothèque, ou appliquer des filtres de partage

Le partage était au cœur même de la présentation lors du Google I/O cette année. Outre les suggestions, on a désormais plus de liberté sur ce que l’on veut partager automatiquement. Ainsi, Google Photos permet à des conjoints de partager automatiquement l’intégralité de leurs photothèques respectives.

Cependant, pour ceux qui ne veulent pas encombrer la photothèque de leurs conjoints, il y a aussi la possibilité de choisir uniquement quelques éléments à partager. Ainsi des parents peuvent activer un filtre en optant de partager uniquement les photos où leurs enfants sont présents par exemple. Mieux encore, Photos permettra de partager les photos à partir d’une date précise, comme celles prises au début d’une relation.

Ceux avec qui on partage les photos ont aussi la possibilité de modifier les paramètres de partage automatique, ou encore gérer les photos partagées individuellement. Les partenaires ont aussi l’option d’ajouter les photos partagées à leur propre photothèque pour les utiliser avec les outils présents dans Photos, comme les animations ou encore les montages.

Aucune mention des Photo Books par Google

Cependant, pour ceux qui attendent avec impatience la possibilité de faire imprimer ses photos dans un album avec « Photo book », Google n’a rien mentionné dans son communiqué. Toutefois, à titre de rappel, dans un premier temps, cette fonction demeurera une exclusivité réservée aux États-Unis.


 

Google Photos : les améliorations au mode de partage sont maintenant disponibles

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER