Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Google rachète Revolv pour s'imposer dans la domotique

Google  rachète  Revolv  pour  s'imposer dans la domotique

Les projets de Google en domotique sont toujours d'actualité. Le géant de Mountain View souhaite désormais proposer des produits pour que les maisons puissent être contrôlées à partir de smartphones ou tablettes. Nest, la division domotique de Google a donc fait l'acquisition de Revolv, une startup spécialisée dans la création de hubs pour objets connectés.

Revolv est une startup américaine située à Washington qui ne propose pas d'appareils domotiques spécialisés. Revolv commercialise uniquement un terminal qui agit comme centre nerveux auquel sont liés tous les appareils connectés d'une maison. La particularité du Revolv Smart Home est sa compatibilité avec toutes les connexions utilisées pour la domotique : Z-Wav, Zigbee, WiFi ou encore Bluetooth.

Le « Hub » de Revolv permet donc de recevoir dans une seule et unique application, les informations de tous les objets connectés. Revolv rejoint les sociétés de domotique à remplir les rangs de Nest en portant désormais le titre de « Nest Company ». Contrairement à Nest qui commercialise toujours son thermostat intelligent, le hub de Revolv ne sera plus vendu. La startup affirme toutefois sur son site que le support technique sera toujours disponible pour les clients actuels.

Après le rachat de Nest pour 3,3 milliards de dollars, Google a aussi acquis d'autres startups pour mettre au point un service domotique complet. Ainsi, le géant a aussi acquis DropCam pour 555 millions de dollars en juin. Google utilise la même politique que Samsung en faisant l'acquisition de Revolv. Rappelons que le Coréen a racheté SmartThings qui propose aussi un hub pour contrôler des objets connectés.

Nous ne savons pas si Google compte proposer un set domotique (portant le nom Nest) qui reprendra le savoir-faire de toutes ses acquisitions (à l'instar de la Smart Home d'ARCHOS). En revanche, nous devrions avoir des informations complémentaires dans les semaines à venir.


 

Google  rachète  Revolv  pour  s'imposer dans la domotique

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER