Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Le haut de gamme en préparation par HMD Global se nomme Nokia 8

Nokia 8 : le haut de gamme que dévoilera bientôt HMD Global

On a déjà eu les informations qui manquaient au sujet de la commercialisation des Nokia 3, 5 et 6 en Europe. Pour l’instant, ce qui manque à la flotte de HMD Global est un haut de gamme pour que la marque Nokia soit en compétition avec des noms comme Samsung, Sony et LG (pour ne citer que ceux-là). Ceci devrait bientôt changer avec l’arrivée du Nokia 8, le prochain smartphone de HMD Global à utiliser la marque finlandaise.

Nokia 8 ou Nokia 9 ?

Selon les informations obtenues par WinFuture, le prochain smartphone de HMD Global sera le Nokia 8. Ce terminal sera aussi le haut de gamme que l’on attend depuis la reprise de la marque par HMD Global. Les informations de WinFuture avancent que le Nokia 8 porte aussi la référence TA-1004. Cependant, jusqu’ici cette référence était réservée à un autre terminal, le Nokia 9. Il semblerait que les rumeurs précédentes étaient erronées.

Caractéristiques techniques du Nokia 8

WinFuture a aussi eu davantage d’information au sujet de ce fameux TA-1004, alias Nokia 8. Le smartphone devrait aussi être puissant avec un Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. L’espace de stockage disponible devrait être de 64 Go. Toujours selon les mêmes sources du site, il n’est pas à exclure que l’écran du Nokia 8, une dalle de 5,4 pouces, possède une résolution QHD (1440 x 2560 pixels).

Sans doute l’information la plus importante, le Nokia 8 pourrait aussi être le grand retour de la collaboration entre Nokia et Carl Zeiss. Le Nokia 8 devrait ainsi avoir un capteur photo (ou double capteur photo ?) signé Carl Zeiss.

Coloris et disponibilité

WinFuture et sa source avancent que le Nokia 8 pourrait être disponible en quatre coloris : bleu, acier, or bleu et en or cuivré. Son prix devrait avoisiner les 600 €, mais ce n’est pas officiel. Le Nokia 8 pourrait être dévoilé à la fin de ce mois de juillet.

Attention : rumeurs

Ces informations sont encore au stade de rumeur. Même si elles proviennent d’un site qui a déjà visé juste dans le passé, les informations au sujet du Nokia 8 sont à prendre avec des pincettes. Il reste à saovoir ce que Nokia présentera officiellement comme haut de gamme et si le terminal correspond aux rumeurs que l’on a eues jusqu’ici.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....