Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

HTC Bolt : le premier terminal avec Nougat chez HTC est dévoilé avant le lancement officiel

HTC Bolt : un moyen de gamme intéressant si le rapport prix/qualité est satisfaisant Crédit Photo : Android Headlines

Le constructeur HTC prépare un smartphone baptisé Bolt. Ce terminal de milieu  de gamme reste toutefois intéressant grâce à ses caractéristiques satisfaisantes. Des images en fuites sur la toile permettent d’avoir un meilleur aperçu de ce à quoi on doit s’attendre.

Selon les clichés apparus sur internet, le Bolt est un terminal signé HTC ce qu’il y a de plus classique. On retrouve les mêmes lignes que celles du HTC 10. Le terminal, qui possède un écran de 5,5 pouces, aurait, selon les rumeurs, une résolution QHD (2560x1440 p).

Et sous la coque du HTC Bolt ?

Etonnamment, il semblerait que HTC n’ait pas opté pour un processeur récent (comme le Snapdragon 820 de Qualcomm) pour ce Bolt. Les fuites jusqu’ici font étant d’un Snapdragon 810, une génération précédente des processeurs de Qualcomm. Le reste des caractéristiques techniques du smartphone sont quant à elle relativement semblables à celles que l’on peut attendre d’un nouveau smartphone provenant  d’un constructeur comme HTC.

On devrait ainsi retrouver 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage dans le HTC Bolt. Cet espace de stockage pourra être étendu avec une carte mémoire MicroSD. Côté photo, le Bolt possèderait un capteur de 18 mégapixels à l’arrière (contre 12 mégapixels sur le HTC 10) et un second capteur de 8 mégapixels à l’avant pour les fans de selfies.

Quelques zones d’ombres planent encore

On ne sait toujours pas quelle sera l’autonomie du Bolt. En revanche, les visuels qui ont fait apparition sur la toile n’affichent pas clairement si on peut compter sur la présence d’un scanneur d’empreintes digitales sur le Bolt. Il n’est pas à exclure que ce lecteur d’empreinte soit présent sous la touche physique « home ». Les sites spécialisés semblent ne pas être d’accord sur la présence d’un port Jack. Le Bolt pourrait suivre l’iPhone 7 en sacrifiant le port jack, mais rien n’est encore confirmé.

Le HTC Bolt devrait aussi être le premier smartphone de HTC à être livré directement avec Android Nougat. Malheureusement, le choix d’utiliser la Snapdragon 810 pourrait jouer contre le smartphone lorsqu’il s’agira des futures mises à jour du système d’exploitation (Android M et au-delà).

Aux États-Unis, le HTC Bolt pourrait être une exclusivité réservée pour l’opérateur Sprint. On ne possède actuellement aucune information quant à sa disponibilité en Europe et plus précisément en France. Le prix du HTC Bolt n’a pas non plus été communiqué à l’heure actuelle. Patience.

 
HTC Bolt : le premier terminal avec Nougat chez HTC est dévoilé avant le lancement officiel
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....