Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

HTC One A9, une copie de l'iPhone 6 est dévoilée avant l'évènement

Le HTC One A9 subit déjà des critiques pour sa trop forte ressemblance à l'iPhone 6 Crédit Photo : Twitter : @OnLeaks

Le constructeur taïwanais HTC a prévu un évènement pour le 20 octobre. Il devrait y présenter, comme ses concurrents l’ont fait depuis quelques semaines, ses nouveaux terminaux. Parmi eux : le One A9, un smartphone qui ne fait pas que des ravis selon les fuites déjà disponibles sur la toile.

HTC One A9 ; une copie de l’iPhone 6 tout simplement ?

Les fuites apportent leur lot de questions à propos du raisonnement de HTC au sujet du design. Il faut avouer que pour un constructeur qui a fait ses preuves avec des smartphones intéressants, dont le fameux One M8, HTC ne fait pas bonne figure en clonant le look de l’iPhone 6. On dit donc au revoir au BoomSound (avec grands regrets). Les haut-parleurs ont maintenant droit à une surface perforée au bas de l’appareil, à l’instar de l’iPhone 6.

Le clonage est tout aussi visible au niveau des coloris disponibles pour le HTC One A9. En effet, le Hima Aero sera aussi disponible en « Rose Gold » et Carbon Gray. Si le premier reprend sans hésitation la même appellation que celle de l’iPhone, la seconde remplace le « Space Gray » d’Apple (visuels à la fin de l’article).

Un smartphone déjà critiqué avant l’annonce officielle

Malheureusement pour HTC ce smartphone qui devrait contribuer à un regain de popularité se fait déjà critiquer. Jusqu’ici, les sites spécialisés reprochent à HTC d’avoir trop copié l’iPhone. Il est vrai qu’au premier coup d’œil, on pense automatiquement au smartphone d’Apple.

Au-delà de la forme du smartphone, la ligne utilisée pour l’antenne rappelle énormément les iPhone 6. Toutefois, il ne faut pas oublier que le constructeur taïwanais est le premier à avoir utilisé les lignes encastrées pour les antennes. Il est dommage que ce choix stylistique soit maintenant attribué à la firme à la pomme grâce au succès des iPhone 6.

Caractéristiques en fuite sur la toile

Au niveau des caractéristiques, il s’agit encore de rumeurs, mais elles semblent intéressantes en théorie. Ainsi, le HTC One A9 aurait un écran de 5 pouces en Full HD (1080p). Le smartphone, aussi baptisé Hima Aero, devrait fonctionner avec un Snapdragon 617 épaulé par 2 Go de RAM. Quant à l’espace de stockage, limité à 16 Go, il pourra être étendu grâce au port MicroSD. Parlant de port, le HTC One A9 serait aussi un smartphone Dual SIM.

Selon GeekSnack et OnLeaks, il aurait un appareil de 13 mégapixels (Ultrapixels ?) et un flash Dual Tone à l’arrière. À l’avant, ce serait un second capteur de 5 mégapixels que l’on retrouverait. Le bouton home du smartphone embarquerait un lecteur d’empreinte.

Un prix encore inconnu, et qui pourrait jouer un grand rôle

Mis à part les questions de prix, il reste à savoir si HTC pourra réitérer le succès du M8 avec le HTC A9. Ce smartphone aurait tout pour plaire si ce n’était la question de « clonage » apparent de l’iPhone. La question du prix pourrait être le facteur déterminant. Le rendez-vous est pris pour le 20 octobre. Il sera possible de suivre l’évènement à partir d’un site web dédié, mis en place par HTC (ici).


 

HTC One A9,  une copie de l'iPhone 6 est dévoilée avant l'évènement

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER