Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le HTC U11, le smartphone qui réagit aux coups de pression

HTC dévoile le HTC U11, son nouveau fer de lance Crédit Photo : HTC

Le HTC U11 se distingue par un design très travaillé. En effet, une attention particulière a été portée au niveau de la conception de sa surface cristalline par lequel les faisceaux de lumière se réfléchissent sur les couches de verre combinant ainsi de nombreuses nuances.

Le HTC U11 est doté d'un écran en verre 5.5 pouces QUAD HD 3D. Côté puissance, il est le premier smartphone alimenté par la plateforme mobile Qualcomm Snapdragon 835 avec un processeur octa-core. Le HTC U11 inclut également l'UFS 2.1, permettant d'augmenter les capacités du processeur. Le HTC U11 est d'ailleurs doté d'un processeur graphique 25% plus rapide que le HTC 10. Ce modèle est pourvu de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La mémoire peut être étendue via une microSD jusqu'à 2TB. Le HTC U11 dispose de la version d'Android 7.1 Nougat et de Google Assistant.

Il obéit au doigt et à l'œil

Sa fonction HTC Edge Sense permet en une simple pression des doigts de gérer de manière intuitive le smartphone. A titre d'exemple, il est possible d'envoyer des messages en les dictant, d'ouvrir un mail, ou de lancer une application via une légère pression sur le smartphone. Cette fonction est également accessible avec l'utilisation de gants.

Le multimédia

Côté son, HTC propose aussi sur ce modèle la version de HTC USonic qui intègre la fonction Annulation de Bruit et le réglage du son à l'oreille grâce à une intégration avancée de microphones et la connectivité USB-C. Les écouteurs USonic analysent l'oreille interne  afin d'adapter le son au profil auditif. Pour restituer  un son de meilleure qualité avec le Focus Acoustique, il est possible de zoomer en mode vidéo sur un objet, le son émis par l'objet est amplifié et les sons parasites sont affaiblis. Le HTC U11 est également pourvu de 4 micros omnidirectionnels.

Au niveau de la photographie, le HTC U11 comprend l'Auto HDR Boost qui permet de prendre automatiquement des photos nettes.  Le HTC U11 utilise l'AutoFocus UltraSpeed afin d'obtenir une vitesse de mise au point plus rapide. Son système de stabilisation optique et électronique  permet de prendre des photos et des vidéos stables et nettes même lorsque la main tremble.

L'appareil photo à l'avant  est de 16 mégapixels complété par la sensibilité de la technologie UltraPixel pour les selfies. Ce smartphone possède un capteur de 12 mégapixels à l'arrière, épaulé par un flash LED dual tone.

  • De plus, le HTC U11 résiste aux éclaboussures (IP67). Il pèse 169 grammes et mesure 153,9 x 75,9 x 7,9 mm. La capacité de sa batterie est de 3000 mAh et il supporte le Quick Charge 3.0.
  •  
  • Le HTC U11 est disponible en précommande au prix de 759 € dès le mois de mai 2017 dans les coloris suivants : Chrome Irisé, Noir Nacré, Bleu Saphir, et Blanc Perle.

 
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 27 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....