Publié le  par Fabrice

Huawei Mate 9 Pro : disponible en Europe, mais pas en France

Huawei Mate 9 Pro officialisé en Europe Crédit Photo : Huawei

Huawei avait dévoilé au début du mois de novembre, ses nouveaux smartphones de la série « Mate », le Mate 9 et sa variante Porsche Design. Aujourd’hui, on apprend que la version Pro du Mate 9, lancé exclusivement en Chine jusqu’ici, est disponible en Europe.

Lorsque certains constructeurs comme Huawei dévoilent de nouveaux smartphones, on n’est pas toujours sûr que ces terminaux soient un jour commercialisés officiellement en Europe, voire en France. Heureusement, il semblerait que le constructeur chinois ait décidé d’officialiser la présence du Huawei Mate 9 Pro en Europe.

Des améliorations esthétiques :

Le Huawei Mate 9 Pro est différent de la version « classique » du Mate 9 sur certains points. Pour commencer, l’écran de cette variante Pro est plus petit. On passe de 5,9 pouces à 5,5 pouces pour le Mate 9 Pro. Cependant, la résolution qui était à 1080 p connaît une amélioration. C’est ainsi un écran avec une résolution QHD (2560×1440) qui est disponible avec le Mate 9 Pro. L’écran du Mate 9 Pro est incurvé, à l’instant de celui de la variante Porsche Design ou encore le Galaxy S7.

Caractéristiques techniques du Mate 9 Pro

Sous la coque du smartphone, c’est toujours le processeur Octacore Kirin 960 (le même que dans les autres variantes du Mate 9) que l’on retrouve pour ce Mate 9 Pro. Le smartphone peut être disponible avec 4 ou 6 GO de RAM. L’espace de stockage varie aussi en fonction de la RAM : soit 64 Go pour 4 de RAM et 128 Go pour les 6 Go de RAM.

Du côté de la photo, on a toujours droit (heureusement), à un double capteur signé encore une fois Leica. Alors que le Mate 9 ne possède aucun bouton physique sur la face avant, la variante Pro ramène quant à elle le fameux bouton home. Le lecteur d’empreinte déménage aussi pour être logé sous ce même bouton home. C’est encore une fois Android Nougat (7.0), que l’on retrouvera comme système d’exploitation pour le Huawei Mate 9 Pro.

Prix et disponibilité du Huawei Mate 9 Pro en Europe

Si le constructeur a annoncé l’arrivée du Mate 9 Pro en Europe, la France ne semble malheureusement pas faire partie des marchés ciblés. Ainsi, le Mate 9 Pro de Huawei devrait débarquer au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède durant le mois de décembre.

Cette nouvelle variante du Mate 9 est évidemment plus chère. Le prix de sa version de 64 Go d’espace de stockage serait fixé à 849 €. Si ce prix est relativement élevé, il reste néanmoins plus abordable que la variante Porsche Design. Il reste à savoir si Huawei décidera bientôt de lancer le Mate 9 Pro en France ou s’il saura satisfaire les technophiles français.

 
Huawei Mate 9 Pro : disponible en Europe, mais pas en France
 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
RECHERCHER
PUBLICITÉ
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 34 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....