Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Huawei s'offre un allié de choix sur sa technologie SuperCharge

Huawei s'associe à TÜV Rheinland pour la certification de sa technologie SuperCharge Crédit Photo : Huawei

Afin de certifier sa technologie SuperCharge, Huawei Consumer Business Group vient de s'associer à TÜV Rheinland spécialisée dans les contrôles de sécurité. Depuis 2016, Huawei CBG a mis en place une technologie de charge rapide baptisée SuperCharge afin que l'autonomie sur ses batteries soit d’au moins d'une journée avec un rechargement en moins de 20 minutes.

La technologie SuperCharge permet d’ajuster automatiquement la tension et la sortie du courant dont l'objectif est d'augmenter au maximum le vitesse de charge en prenant en compte la capacité du téléphone, l’adaptateur et le câble. La technologie SuperCharge utilise d'ailleurs une solution de charge à basse tension 4,5 V/5 A pour éviter une surchauffe des smartphones.

Afin d’éviter les courts-circuits et donc les incendies, il faut savoir que les connecteurs et la prise jack sur les smartphones Huawei peuvent suspendre automatiquement l’alimentation électrique s’ils entrent en contact avec de l’eau.

Les tests sont effectués sur tous les composants : les adaptateurs, les circuits IC et les matériaux des câbles de charge en ce qui concerne les tests de sécurité, de basse température et ceux pour les chocs thermiques.

 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER