Motorola, actuel second fabricant mondial de téléphones portables, passe actuellement des jours relativement difficiles. Le groupe vient effectivement de confirmer une perte trimestrielle, suite à une faiblesse constatée des ventes de téléphones portables.
Analyste chez Charter Equity, Ed Snyder a d'ailleurs pu commenter ces mauvais chiffres de la manière suivante :
"La rentabilité n'a pas été aussi mauvaise que prévu pour les téléphones mais il n'y a pas de reprise en vue". Le chiffre d'affaires a effectivement baissé de près de 2% en un an, passant de 9.61 milliards de dollars à 9.43 milliards cette année.
La perte trimestrielle s'est quant à elle estimée à plus de 181 millions de dollars. Le titre Motorola a également subi les mauvaises activités du groupe. Il a perdu environ un tiers de sa valeur depuis la mi-octobre. Des conséquences qui bien évidemment auront des répercutions pour les travailleurs. D'ailleurs, Motorola a déjà confirmé que 3.500 postes allaient être prochainement supprimés.